4 bonnes raisons de passer ses vacances en camping en Savoie

Faire du camping en Savoie, c’est profiter des Alpes. Dans ce département de l’Est de la France, le décor est grandiose en été comme en hiver. Les activités à pratiquer en montagne dépassent votre imagination. De l’accrobranche au ski, en passant par les randonnées, vous avez l’embarras du choix. Une généreuse gastronomie vous attend dans les différents restaurants du 73. Si vous cherchez d’autres motifs pour réserver un séjour à proximité de la frontière suisse, lisez la suite.

Les vacances en Savoie sont synonymes d’activités en plein air

Si vous aimez les activités en plein air, alors la Savoie vous reçoit les bras ouverts. Les campings comme Les 3 lacs vous proposent de profiter de la piscine, des toboggans, des terrains de jeux, etc. En dehors de votre domaine de camping en Savoie, les activités de plein air ne manquent pas. Le département est même très connu par les fans de sports extrêmes. Le parapente est une excellente manière de découvrir cette partie de l’Hexagone. Vous devriez aussi essayer le canyoning. Cette discipline regroupe la randonnée aquatique, l’escalade et la nage en eaux vives. Ceux qui aiment grimper vont apprécier le col du Galibier. Un beau parcours d’aventure de 34 km qui mène vers Saint-Michel-de-Maurienne en passant par le Télégraphe devrait vous plaire. Les randonneurs vont aussi prendre plaisir à s’attaquer à la D520. Cet itinéraire suit une falaise de 150 mètres dans un passage dénommé Pas du Frou. Accessible à tout âge, l’accrobranche est une activité à pratiquer pendant les vacances savoyardes. Ceux qui veulent davantage d’adrénaline peuvent se balancer le long d’une Tyrolienne suspendue au-dessus du vide. Les centres d’attraction locaux proposent d’autres divertissements pour la plus grande joie des enfants.

Parce que l’on mange bien dans cette partie de la France

Le fromage est une véritable institution en Savoie. Ce département produit les meilleurs fromages de toute la région. Le Beaufort fait figure de merveille parmi une longue liste. La tomme savoyarde et le vacherin des Bauges sont à savourer passionnément. Fait de lait cru de vache élevée dans les alpages, l’emmental est une merveille gustative. Une version suisse se trouve aussi sur les étals. Les fromagers du marché de Hauts-Fleury à Mieussy arrivent à vous surprendre de différentes manières. Saisissez l’occasion de percer le secret de la Dent du chat. Ce fromage partage la vedette avec la tartiflette. Ce plat est suggéré par de nombreux restaurants. Il s’agit d’un gratin de pommes de terre avec du reblochon. Sublimez vos apéritifs sur la véranda de votre mobil home avec les pormoniers. Ne vous trompez pas sur la prononciation de cette saucisse de porc accompagnée de légumes verts. La charcuterie fine est une spécialité savoyarde.

Pour profiter des montagnes et faire du ski

La Savoie dispose d’un paysage montagnard varié. Le parc naturel régional de Chartreuse est le parfait terrain de jeu pour les marcheurs invétérés. Cette réserve écologique compte jusqu’à 1000 km de piste de randonnée. Des aventures sur les parcours tels que « Petite Berge », « Croix de Coste » ou « les Pointières » vont rester longtemps dans les mémoires. Une quarantaine de clubs proposent des programmes de quelques jours. Les professionnels du tourisme locaux fournissent des guides de montagne hautement qualifiés. Ils vous emmènent dans des endroits époustouflants. Moins spectaculaire, mais tout aussi fun, le ski est une activité phare des vacanciers. Les Contamines-Montjoie accueillent les familles pour proposer divers programmes ludiques. C’est un centre à moins d’une heure des pistes skiables de Chamonix. Pour changer de la glisse, les vacanciers peuvent se mettre au tir à l’arc, au tennis ou bien aux balades. L’hiver, les sorties se font en raquette.

Redécouvrir les loisirs nautiques et bien plus encore

Le lac d’Aiguebelette fait partie des nombreux plans d’eau du 73. Il se trouve à 10 km de Chambéry. Pour préserver l’équilibre écologique, les bateaux à moteur restent prohibés sur place. Cependant, il est toujours possible d’y faire de la voile ou du kayak. Pour ceux qui aiment le farniente, Sougey reste la meilleure plage sur la rive Est. La berge a été aménagée pour les heures de détente en famille. Il y a du gazon pour les touts petits. Ils jouissent aussi de toboggan et d’autres attractions. La base de loisirs du Sougey est l’endroit recommandé pour un pique-nique bien à l’ombre. Le club nautique municipal d’Aix-les-Bains invite à venir à l’étang du Bourget. Les divertissements sont intéressants. Cependant, il faudra faire cap vers Annecy pour davantage de sensations fortes. Enfin, les vacances en camping dans le 73 vous permettent aussi de vous cultiver. Vous allez apprendre quelques-unes des réalisations du roi Charles-Emmanuel II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *