Bien préparer ses vacances entre amis à Annecy

Annecy est une charmante ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans la Haute-Savoie. Quand on parle d’Annecy, on pense tout de suite aux grands espaces, aux skis en montagnes et aux lacs. Si vous prévoyez de passer un séjour entre amis dans cette ville, voici quelques informations importantes qui pourraient vous être utiles pour bien préparer votre voyage.

Les meilleures périodes pour visiter Annecy

Si vous désirez passer des vacances tranquilles à Annecy, vous devrez partir pendant la période de basse saison, c’est-à-dire pendant les mois de janvier, février, mars, novembre ou décembre. Pendant ces mois, le nombre de touristes en Savoie est plus faible et le coût des hôtels est plus abordable.
Par contre, si vous désirez rencontre du monde, l’idéal est de partir durant la haute saison à Annecy, c’est-à-dire pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Notons qu’au mois de juillet et août, les touristes sont fort nombreux.
Si vous désirez profiter de la neige et des stations de ski comme la Clusaz, le Grand-Bornand ou encore les Ailons, pendant votre voyage à Annecy, vous devrez partir pendant d’hiver, c’est-à-dire de décembre à mars. De plus, pendant cette saison, vous pourrez profiter de nombreux festivals culturels organisés dans la région comme le Festival Hors Piste, le Carnaval Vénitien et le Cinémino.

Où dormir pendant un séjour à Annecy ?

Pendant votre voyage à Annecy, vous pouvez habiter dans un hôtel, dans un camping, dans une chambre d’hôte ou encore dans un gîte. Mais puisque vous partez entre amis, afin de réduire les dépenses, pourquoi ne pas opter pour une location d’appartement à Annecy ? Cette solution vous permet tous de rester dans le même logement tout au long du séjour. De plus, vous aurez à votre disposition plusieurs chambres, une cuisine, une salle de séjour et d’autres pièces confortables selon vos besoins. Pour trouver facilement un appartement à louer et qui répond à vos besoins, nous vous conseillons de faire appel à une agence immobilière à Annecy. Vous pouvez aussi trouver rapidement un appartement à Annecy sur Location-campingideal-annecy.com. Si vous êtes peu nombreux à partir, par exemple 2 ou 3 amis, vous pouvez faire une location de logement de type studio à Annecy : c’est aussi une solution d’hébergement rentable. En général, vous pourrez trouver des appartements à louer partout à Annecy, que ce soit en centre-ville ou près du lac. Il vous suffit de faire un choix selon vos goûts, votre budget, vos attentes et vos envies. Néanmoins, avant de choisir un appartement à louer, n’oubliez pas de tenir compte de quelques critères pour être sûr de faire le bon choix. Vous devez notamment considérer l’étage où se trouve l’appartement pour être sûr de pouvoir passer un séjour tranquille. Vous devez aussi considérer l’emplacement du logement. L’idéal est qu’il se trouve non loin des commerces et de vos centres d’intérêt. Il doit également être bien desservi par les moyens de transport pour que vous puissiez vous déplacer aisément pendant votre séjour.

Quels sont les loisirs à Annecy ?

Les passe-temps sont nombreux dans cette ville. Pour commencer, vous pouvez partir à la découverte de la vieille ville d’Annecy pour admirer les beaux paysages et faire les boutiques dans les shops qui bordent les ruelles pavées. Ensuite, vous pouvez faire un tour du côté du lac, contempler les eaux translucides, ainsi que les montagnes qui l’entourent. Vous pouvez ensuite profiter d’une bonne balade depuis le Paquier vers les Jardins de l’Europe juste à côté en parcourant le pont des amours et les jardins de l’Impérial Palace. Vous pouvez aussi partir à l’exploration du lac et de ses environs à bord d’un bateau. De multiples activités de loisirs sont aussi praticables dans le lacs et ses abords comme la baignade, la voile, le paddle, du ski nautique, le canoë, le pique-nique, la pêche, le parapente, etc. Vous pouvez ensuite partir à la découverte du Château d’Annecy, du Basilique de la Visitation et des fameuses Gorges du Fier qui se trouve à environ 12 km du centre-ville. N’oubliez pas non plus de visiter le Palais de l’Île et le Musée de l’Animation. Pour admirer des paysages exceptionnels, vous pouvez effectuer diverses randonnées à Annecy. Vous pouvez notamment faire de la randonnée sur le Mont Baron, sur le Mont Veyrier, sur le Semnoz, sur la Tournette ou dans la commune d’Annecy-le-Vieux. Enfin, pendant votre voyage à Annecy, ne manquez pas non plus de goûter aux spécialités culinaires de la région comme la délicieuse tartiflette, la fondue, la croziflette, les diots de Savoie, la truite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *