Camping : 4 destinations qui pourront vous plaire

Êtes-vous à la recherche d’un bel endroit pour faire du camping ? Il vous faut un cadre en plein cœur de la nature et de préférence au bord de la mer ? Dans l’affirmatif, les prochaines propositions pourront vous plaire. Ce sont des endroits appréciés pour la diversité et la beauté du paysage. Vous trouverez sur place des activités à pratiquer en famille, en couple ou avec les amis. Il y a notamment les sports nautiques. Ce sont également des destinations de choix pour les amateurs d’aventure. Voici 4 lieux où vous pourrez camper dès cet été.

Faire du camping dans l’Aude

L’Aude (11) se trouve dans la partie est de la côte méditerranéenne française. Ce département attire du monde grâce à ses 50 kilomètres de littoral. De belles étendues de sable vous attendent pour le farniente. Les amateurs de sports nautiques seront également aux anges. Ils pourront pratiquer le windsurf ou la planche à voile. Vous avez un large choix de campings dans l’Aude. Si vous optez pour le nord du département, vous pourrez profiter du soleil méditerranéen près de Narbonne. Les plus belles plages de la région se trouvent dans cette partie du département. Un mobil home près de l’étang de Mateille serait également parfait pour les couples en quête de romantisme. Un peu plus au sud, vous trouverez la plage de Chalets. La station balnéaire de Gruissan est parfaite pour les escapades en famille. Pour les fans de sport de glisse, il vaut mieux descendre jusqu’à Leucate et ses environs. Vous aurez de beaux spots pour la planche à voile et le kitesurf.

Camper en famille à La Rochelle

La Rochelle est une destination de choix pour la famille. Cette ville se trouve sur la côte Atlantique. La capitale de la Charente-Maritime (17) réunit toutes les conditions pour des vacances bien tranquilles. Le charme de la ville et la qualité de la vie dont jouissent les habitants rendent cet endroit attachant. Quoi qu’il en soit, vous trouverez au moins 3 campings dans les environs immédiats de la cité charentaise. D’autres établissements se trouvent dans un rayon de 5 à 10 km. Vous pourrez prendre la direction de la Tranche-sur-Mer ou de l’île d’Oléron. Il y a trois plages tout près de La Rochelle. Vous choisirez entre celle de Chef de Baie, Minimes ou La Concurrence. Cette dernière est près du centre-ville. Puis, les campings rochelais offrent tout ce qu’il faut. L’un d’eux propose un beau parc aquatique sur le thème des pirates.

Découvrir Royan et ses environs

Royan se trouve aussi en Charente-Maritime. Cette station balnéaire est particulièrement prisée par les familles. En effet, elle se situe sur l’estuaire de la Gironde où la mer est plus calme qu’ailleurs. Les campings fleurissent sur place. De nombreux établissements proposent des séjours à prix familiaux. Vous pouvez réserver un camping pas cher à Royan sur oceanvacances.com. Si vous êtes nombreux à venir à Royan, un mobil home pour groupe peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Les grandes familles trouveront leur bonheur dans cette ville. La station de Saint-Georges-de-Didonne accueille des vacanciers qui restent tout l’été. Certaines personnes viennent aussi pour un week-end. Tout le monde peut profiter de la plage et de diverses activités sur le littoral. Les fans de pêche sportive sont les bienvenus. Outre les plages de la Côte de Beauté, le voyage sera une occasion de découvrir un riche patrimoine. Un zoo ainsi que d’autres centres d’intérêt se trouvent aussi à proximité de Royan. Les parcs d’attractions se destinent pour ceux qui vont venir avec des enfants.

Séjourner dans les Landes de Gascogne

S’il vous faut une destination qui assure réellement le dépaysement, pensez aux Landes de Gascogne (40). Ce département est surtout connu pour son immense verdure. Par endroits, la végétation a une telle densité que vous vous croirez en pleine jungle amazonienne. C’est un lieu rêvé pour les mordus de tourisme d’aventure. Les pistes de randonnées permettent de découvrir de beaux parcs naturels, des lacs grandioses ainsi que des villages d’une rare beauté. Ceux qui préfèrent le bord de mer pourront aussi profiter de 100 km de sable fin sur une interminable plage quasiment rectiligne. C’est le royaume du surf. Plusieurs écoles de voile vous accueillent le temps d’un stage d’apprentissage intensif. Puis, la gastronomie landaise est une raison à part entière pour passer les vacances en camping dans le sud-ouest de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *