Camping : deux destinations pour sortir des sentiers battus

Êtes-vous à la recherche d’une destination de choix pour passer des vacances inédites dans un camping ? Il vous faut un endroit qui sort de l’ordinaire sans pour autant être totalement insolite ? Si oui, vous vous trouvez à la bonne adresse. Les prochaines lignes vous parlent de deux destinations qui méritent d’être essayées au moins une fois dans une vie. La première se trouve dans le Nord. L’autre localité vous fera voyager jusqu’au Pays Basque. Voici les détails.

Séjour en camping à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est un village au Sud-Ouest de la France sur la côte atlantique, près des Pyrénées. De taille moyenne, cette bourgade a le charme d’une parfaite destination de vacances. En visitant cette ville à taille humaine, vous vous imprégnez de la culture basque. La pelote, un sport traditionnel, est appréciée des locaux. Lors de vos vacances en camping au Merko Lacarra à Saint-Jean-de-Luz, pensez à jouer au moins une fois à ce sport. Votre passage à Saint-Jean-de-Luz devrait aussi être une occasion de faire un peu de shopping. Quelques boutiques se trouvent le long de la rue Gambetta. Dans cet axe principal de la ville, vous pouvez trouver des vêtements de marque, mais également des équipements sportifs de qualité. Pensez notamment au matériel pour faire du canoë-kayak. En vous baladant sur la rue Gambetta, vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités culinaires basques pour pas cher. Fondée au XVIIe siècle et encore ouverte, la Maison Adam propose des macarons de qualité royale. À l’époque, Louis XIV a demandé au pâtissier de l’époque de préparer des gâteaux pour son mariage. Le cordon bleu lui propose des macarons au cœur tendre. Le Roi Soleil semble avoir été conquis. Les descendants du maître pâtissier du XVIe siècle perpétuent le plus fidèlement possible la tradition. Saint-Jean-de-Luz ne s’arrête pas à la rue Gambetta. En effet, le village compte plusieurs lieux historiques. Il faut monter jusqu’à la pointe de Sainte-Barbe pour avoir une superbe vue sur la ville, sa magnifique baie et l’océan Atlantique. À l’instar d’Hendaye et de Biarritz, Saint-Jean-de-Luz est une station balnéaire basque. Les vacanciers viennent sur place pour profiter de la plage, mais également pour faire du surf.

Des vacances réussies à Saint Vaast La Hougue

De taille modeste, Saint Vaast La Hougue est un beau port de plaisance au nord de la France. Il a la particularité d’être tourné vers l’Est. Cette disposition met les bateaux à l’abri du vent venant de l’autre côté. Cette ville portuaire a essuyé plusieurs invasions. La plus grande de ces incursions remonte à 1364. À l’époque, les Anglais ont envahi toute la Normandie. Suite aux multiples agressions, la ville a reçu une fortification Vauban. L’architecte B. de Combes a bâti deux grandes tours à l’entrée du port. Ces repères servent encore pour la navigation. Les deux tours sont inscrites au Patrimoine mondial de l’Humanité. Le port de plaisance de rang international peut accueillir jusqu’à 660 navires. Cette bourgade normande a aussi un statut de station balnéaire. Elle est également prisée pour le camping. Plusieurs établissements 3 étoiles se trouvent dans les environs. Ce qui fait de Saint Vaast La Hougue une destination par excellence pour ceux qui campent en famille. Pour mieux connaître la ville, vous pouvez vous balader le long d’un sentier suivant le Fort de la Hougue. Si vous aimez les huîtres, vous devriez vous rapprocher des ostréiculteurs locaux. Dans cette partie de la Normandie, ces mollusques ont un goût de noisette.
Les festivités estivales de Saint Vaast La Hougue ont lieu au mois d’août et se poursuivent jusqu’en début septembre. Pour ceux qui viennent au mois de mai, ce sera davantage le poisson qu’il faudra défier. La pêche sportive reste ouverte à longueur d’année.
Pour les fans d’univers marin, le musée maritime de Tahitou ouvre ses portes au public. Si l’envie de partir au large vous tente, vous pouvez monter à bord de l’Ami-Pierre. Ce vieux gréement permet de naviguer au gré du vent. Enfin, la plage de Jonville reste probablement la raison de la venue de nombreux touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *