Camping île de Ré : dites oui au séjour en mobil home dans le 17

Si vous aimez passer d’agréables vacances près de la nature, la Charente Maritime (17) reste un excellent choix. Faire du camping sur l’île de Ré va vous permettre de vivre une expérience unique au plus près de la nature. Vous jouissez d’une proximité à la plage. Les domaines de camping de l’île vous font profiter d’une longue liste de commodités. Vous avez le Wifi, l’eau chaude et éventuellement la livraison de repas dans votre mobil home. Dès la réservation, vous pouvez spécifier le nombre de chambres qu’il vous faut, et les équipements en plus dont vous avez besoin. Quoi qu’il en soit, vous séjournerez dans un vrai village de vacances où tout ce qu’il faut se trouve à portée de main. Eh oui, la location d’un emplacement pour une tente vous donne l’accès à la piscine, au parc aquatique et bien d’autres installations de loisirs.

Vivre dans un camping sur l’île de Ré

L’île de Ré reste une destination de choix pour les familles souhaitant un séjour au calme au plus près de la mer. Les plages ne sont jamais très loin. Sur cette terre au large de La Rochelle, on vous propose des campings les pieds dans l’eau. En camping, vous pouvez vous contenter de la location d’une place pour tente. Il est également possible d’opter pour un mobil home. Cette formule est recommandée si vous avez des enfants. Vous pouvez faire la réservation d’un cottage avec une chambre pour les parents et une autre pour les petits. Si vous vous partagez les frais avec d’autres personnes, le locatif peut aussi accueillir jusqu’à 4 adultes. Certains campings 4 étoiles sur l’île de Ré tels que lesprises.com/ proposent un mobil home XXL avec 3 chambres. C’est une véritable petite maison pouvant accueillir 3 couples avec des enfants en bas âge. Si les petits sont suffisamment grands, vous pouvez leur faire plaisir en louant un hébergement insolite. Un bungalow étoilé tout équipé pouvant accueillir 4 personnes vous attend. Les cabanes dans les arbres peuvent aussi plaire. Si vous venez avec un camping-car, sachez que le caravaning demeure envisageable. Votre maison ambulante peut être garée dans un emplacement individuel délimité et ombragé. Des haies vives permettent de garder une certaine intimité. C’est l’une des particularités d’un camping 4 étoiles. Sans devoir payer des frais supplémentaires, vous avez droit au branchement électrique de 16 ampères. Cela signifie que le courant est assez puissant pour vous permettre d’utiliser un four de 1000 watts ou un autre électroménager demandant de la puissance.

Profiter d’une ribambelle d’activités pour toute la famille

Les vacances en camping sur l’île de Ré sont particulièrement dynamiques. Il va y avoir du sport. Vous pouvez visiter les différents villages en pédalant un peu. La location d’un vélo vous permet de partir en balade et de découvrir les principales attractions de l’île. Ré compte plus de 100 km de pistes cyclables. L’absence de relief et de circulation automobile vous facilite réellement la tâche. Après avoir fait le tour des ports, phares et les marchés, vous pouvez passer à d’autres activités. Vous pouvez jouer au beach-volley pour changer de la baignade. Les plus téméraires peuvent se mettre au kitesurf, une discipline entre le parapente et le surf. Tous les sports de glisse à pratiquer sur l’eau sont possibles sur les plages rhétaises. La planche à voile, le catamaran individuel, le kayak en mer ainsi que le jet ski sont à envisager. De splendides spots vous attendent à la Couarde sur Mer ou La Flotte. Les kilomètres de plage de Rivedoux ou de Saint Clément des Baleines sont également à votre disposition. Si vous préférez rester au sec, la randonnée pédestre devrait vous plaire. Suivez des sentiers menant au milieu des marais salants. Rencontrez les sauniers qui continuent de produire le sel comme leurs ancêtres avec le minimum de modernisation. Ce condiment blanc vaut à l’île son surnom de Ré La Blanche. Pour ceux qui ont des enfants, les clubs destinés aux petits vacanciers existent dans votre camping étoilé. L’hébergeur propose une multitude d’activités pour votre progéniture. Des animateurs chevronnés leur suggèrent des jeux éducatifs, des balades et d’autres quizz. Vos enfants n’ont aucunement le temps de s’ennuyer. Les adultes ne sont pas en reste avec des animations en soirée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *