Camping Vendée : que faire dans Les Sables-d’Olonne ?

S’il vous faut passer des vacances inoubliables au soleil, Les Sables-d’Olonne vous attend. Cette station balnéaire réunit en un seul endroit tous les ingrédients d’un séjour camping réussi. Les hébergeurs vous accordent un accueil d’excellente qualité. Vous disposez de tout ce qu’il faut dans l’enceinte du complexe hôtelier à ciel ouvert. Puis, vous avez de très belles choses à découvrir dans les environs. Ce sont des vestiges du passé ou des trésors de la nature. Les activités se comptent aussi par dizaines. Votre visite s’annonce riche en émotions. Il y a tellement de distractions à voir et à essayer que vous pourrez avoir l’embarras du choix. Pensez à trier vos priorités en prenant l’inspiration à travers les prochaines propositions.

De beaux endroits à visiter dans Les Sables-d’Olonne

Si vous ne connaissez aux Sables-d’Olonne que leurs magnifiques plages et la Vendée Globe, alors vous avez encore beaucoup à découvrir. Cette station balnéaire a aussi de nombreux vestiges du passé. Le Prieuré Saint-Nicolas est un édifice à la beauté époustouflante. Faisant face à la Méditerranée, cette église du XIe siècle fascine. Son magnifique parc la rend encore plus majestueuse. Pour connaître davantage sur l’histoire des Sables-d’Olonne, pensez à visiter la Chaune. Ce quartier se trouve dans le cœur historique de la cité vendéenne. Ses charmantes petites maisons et ses minuscules ruelles dégagent une image de carte postale. Le phare constitue un autre endroit à ne pas rater. Pour avoir une vue d’ensemble de la ville, vous pouvez monter en haut du clocher panoramique de l’île d’Olonne. L’édifice offre un panorama sur les marais, la ville, mais également les très belles plages. Au loin, vous apercevez la tour d’Arundel qui surmonte le château Saint-Clair.

Du soleil à volonté pendant le séjour en camping Vendée

Aux Sables-d’Olonne, la nature a encore gardé tous ses droits. Pour vous rapprocher de cette nature durant votre séjour, le camping visible sur le site https://www.campingdubelair.com/ pourrait vous plaire. En effet, il se situe au cœur d’un magnifique paysage et près de la forêt. Diverses animations en plein air y sont aussi organisées. Ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de sortir de votre camping pour pouvoir vous amuser. Même en y restant durant toutes vos vacances, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les campings 5 étoiles sont en effet dotés d’installations ludiques intéressantes. Prévoyez tout de même des jours pour apprécier la nature en dehors de votre camping. Les amoureux de verdure vont apprécier les nombreux parcs classés des Sables-d’Olonne. Une diversité de paysage donne satisfaction aux fans d’activités de plein air. D’un côté, les marais dévoilent une faune et une flore remarquables. Les oiseux se comptent par milliers. De l’autre, il y a les plages de sable fin. Hiver comme été, le bord de mer camarguais se prête à toutes les activités imaginables. La côte de Lumière constitue une excellente destination pour ceux qui cherchent un endroit où il fait toujours beau. Ce littoral tient son nom d’un soleil qui brille pratiquement 2300 heures par an. La baie de Cayola est une fierté de toute la Vendée. Une rare dune de galets fait la particularité de ce front de mer. Diverses espèces végétales sont aussi à découvrir sur place. Prenez des clichés du crépuscule dans la baie pour immortaliser vos meilleurs souvenirs de vacances en camping Camargue.

La nature est à l’honneur pendant votre séjour en Provence

Le zoo des Sables est un site à ne pas manquer, surtout si vous avez des enfants. Vous y trouvez plusieurs centaines d’espèces de la région. Certains animaux viennent aussi de différentes régions de la Planète. Parmi les vedettes des lieux, il y a des tigres blancs et de rares primates nés en captivité. S’il vous faut découvrir les espèces aquatiques, l’Aquarium de Talmont-Saint-Hilaire est à voir. Cet établissement vous suggère de découvrir diverses espèces de poissons et des mammifères marins. Vous découvrirez de majestueux requins à points noirs et d’impressionnantes raies à travers un épais plexiglas. La vue de ces géants des fonds marins vous donne le frisson. Les petits formats, dont le poisson-clown peuvent aussi vous faire craquer. Il faut de tout pour faire un monde. Vous avez le nécessaire dans la commune des Sables-d’Olonne.

Les sites d’exception que vous devriez visiter

Pour davantage connaître Les Sables-d’Olonne, essayez de visiter les différents musées de la ville. Ils ont leurs spécialités respectives. Le musée de l’Abbaye Sainte-Croix propose des expositions temporaires axées sur différentes thématiques. Une collection d’objets hétéroclites devrait aussi vous plaire. Les sujets imaginables sont traités par le musée à travers ses expositions. L’art moderne constitue un domaine de prédilection. Outre les objets, des rédactionnels et des vidéos sont aussi à découvrir. L’île Penotte est un autre endroit incontournable. Les murs de ses maisons sont décorés par des fresques en coquillages. Le quartier tout entier devient un musée à ciel ouvert. Cette œuvre est signée par Mme Arnaud-Aubin, une artiste locale. Puis, il y a le musée de la Mer. Abrité dans la Tour Arundel, cet établissement étale de splendides maquettes de bateaux représentant les épopées navales. La marine française du XVIIe siècle est à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *