Cap vers Auvergne : préparez votre séjour en camping à Cantal

Aimeriez-vous passer vos jours de congé dans un décor de carte postale ? Dans vos rêves, l’endroit de vos prochaines vacances se trouve-t-il en pleine verdure ? Imaginez que votre hébergement de location est en hauteur. Et s’il vous faut autre chose que la mer pour cette année, sachez qu’un séjour en Auvergne remplit toutes ces conditions. Air frais et soleil sont au rendez-vous en été. Puis, les campings à Cantal en Auvergne vous réservent un accueil chaleureux.

Pourquoi choisir un séjour en camping à Cantal ?

Le Cantal est une destination de premier choix pour les amateurs de verdure. Ce département se distingue par ses chaines montagneuses et ses vaches rouges. Le cadre enchanteur d’un camping du Cantal situé sur le flanc sud d’un volcan vous plaira. Depuis le confort de votre mobil home, vous pourrez admirer une magnifique vue sur les environs. Imaginez qu’en contrebas de votre hébergement locatif se trouve un superbe lac à l’eau turquoise. Sa petite plage est aussi charmante que propre. Si vous préférez faire quelques longueurs dans une piscine chauffée, votre domaine de camping dispose de tout un parc aquatique. Vous pouvez également choisir de partir à la découverte des environs. Les belles choses à voir ne manquent pas à Cantal. Modulable selon votre budget, le séjour auvergnat est possible pour une nuit, un weekend, la semaine ou tout l’été.

Quels critères pour choisir un camping en Auvergne ?

Charmant département, le Cantal compte un peu moins d’une quarantaine de campings. Ces établissements sont répartis en plusieurs catégories selon leur nombre d’étoiles respectif. Ainsi, vous pouvez opter pour un camping 5 étoiles s’il vous faut les prestations d’un palace. Il y aura un service aux chambres et d’autres commodités courantes de l’hôtellerie de luxe. Afin de disposer d’un niveau de confort élevé, mais avec un tarif familial, orientez-vous vers un camping 4 étoiles. Dans cette catégorie, vous bénéficiez de services complémentaires gratuits, dont la piscine chauffée. Les établissements de camping à Cantal se trouvent quasiment tous dans un havre de verdure. Le mieux placé d’entre eux est au cœur même du parc Naturel des volcans d’Auvergne. Cet hébergeur a aussi la particularité de se trouver à bonne distance des différentes attractions de la région, dont le lac Saint-Étienne.

Quelles sont les différentes formules d’hébergement ?

Ouvert d’avril à septembre, le camping auvergnat propose différentes formules d’hébergement. Vous pouvez opter pour le mobil home classique avec une à trois chambres. Un chalet offre aussi un confort incomparable. Cette coquette maisonnette vous donnera l’impression d’être chez vous. De plus, l’hébergeur vous propose le Wifi gratuit et la télévision. La tente devrait aussi convenir aux plus aventuriers des campeurs. Cette formule se décline en plusieurs catégories. La tente familiale peut accueillir un grand groupe. Il y a également les modèles pour personne seule. Des formules plus insolites font aussi la renommée de l’Auvergne. C’est le cas des cabanes dans les arbres pour être en communion avec la nature. Quelle que soit la mode d’hébergement choisie, la présence d’une cuisine serait un grand plus. La kitchenette équipée vous permettra de préparer un bon petit plat avec les produits du terroir, dont le fromage cantal.

Que voir et faire pendant les vacances auvergnates ?

Votre séjour dans le Cantal serait incomplet sans une petite balade dans les environs. Commencez par la découverte d’Aurillac. Cette ville vous prendra au moins une bonne journée. Prenez le temps de vadrouiller dans ses ruelles pavées. Faites le tour des petites boutiques de souvenir et des pubs. Visitez également le château Saint-Étienne. N’oubliez pas de voir l’église Saint-Géraud. Il s’agit d’un monument emblématique de la ville. Elle figure sur l’itinéraire des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Il y a de l’animation en perspective. Votre périple peut continuer à Salers. Ce beau village médiéval est aussi une autre étape à inclure à votre visite du Cantal. Avec ses remparts et ses maisons de plus de 500 ans, cette bourgade fait voyager dans le temps. Devant tant de belles choses, vous risquez de prendre beaucoup de temps à prendre des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *