Choisissez le Maroc comme destination de vacances cet été

Vous voulez voyager à l’étranger ? Le Maroc se trouve sur un autre continent sans pour autant être aussi loin de la France. Outre le soleil et les plages, le Maroc par sa diversité géographique et ses paysages à couper le souffle.

Les lieux à visiter au Maroc

Commencez par les grandes villes qui font le renom du pays, comme Marrakech, Fès ou Casablanca. Marrakech ou la ville rouge se distingue par ses murs ocre qui entourent la médina et des maisons de grès. C’est une ville très dynamique avec des monuments comme la mosquée Koutoubia et le palais de la Bahia. Ensuite, partez parcourir les montagnes enneigées de l’Atlas. C’est une sorte de barrière entre le nord et le sud du pays. Laissez-vous tenter par une promenade sur le majestueux Jebel Toubkal perché à 4 167 m d’altitude. Ensuite, franchissez la montagne et atterrissez dans le désert du Sahara. Traversez les dunes de sable doré à dos de chameau. Terminez la visite sur la côte en choisissant par exemple la ville d’Essaouira. Les vagues de la plage vous permettent de vous adonner au surf comme sur la côte basque. Pour profiter au mieux de votre voyage, en plus de lister les points d’intérêts que vous voudrez voir, n’oubliez pas de réserver votre hébergeur en avance.

Comment vous rendre au Maroc ?

Les vacances au Maroc vous tentent ? Comment vous y rendre ? La façon la plus simple pour voyager à l’étranger reste l’avion. Une ou deux heures de vol et vous voilà sur le continent africain. Mais, si vous appréciez voyager et avez le temps d’admirer les paysages, prenez plutôt la voie de la mer. Traversez le détroit du Gibraltar à bord d’un ferry en partance pour le Maroc. Vous pouvez également embarquer votre voiture à bord d’un ferry. C’est plus pratique pour vous déplacer une fois arrivé sur le territoire marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *