Choix de destination pour décembre

      Aucun commentaire sur Choix de destination pour décembre

Décembre est un mois attendu par beaucoup, c’est le mois de la neige, le mois des fêtes, d’activités qui rendent les villes moins froides, le mois des retrouvailles des familles. Pour d’autres, décembre est synonyme de vacances, surtout pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de partir cet été. Histoire de fuir l’hiver qui est déjà bien installé et d’aller se dorer là où le soleil est éternel. Et vous ? Avez-vous prévu de quitter l’air glacial de la France cet hiver pour profiter des caresses des rayons de soleil quelque part ailleurs ? Vous avez raison, si vous en avez le temps et le moyen, pourquoi ne pas vous échapper quelque peu en effet ? Mais vous vous demandez peut-être où est-ce que vous pourrez lézarder en toute tranquillité et reprendre des forces pour affronter la nouvelle année avec plus de tonus ? Ci-après quelques destinations parmi lesquelles faire votre choix.

Le choix est vaste

Dans les quatre coins de la planète, vous avez un large choix de destinations ensoleillées. Pour commencer, parlons du Sénégal, là où le dépaysement est total et où vous ferez des découvertes et des rencontres comme nulle part ailleurs. Le Sénégal, c’est la brousse, les pirogues, les paysages sauvages, les plages infiniment belles, c’est aussi de la musique partout, de l’exotisme à l’état pur, bref, de quoi vous rassasier pendant vos vacances. Vous risquez même d’aimer au point de vous attacher, mais ce n’est pas là le but de ce voyage…Sinon, le Costa Rica est aussi une destination de choix. Sous un beau soleil toujours au rendez-vous, ce sont des paysages d’une variété incroyable qui vous y attendent, et une biodiversité d’une beauté sans pareille. C’est un cocktail rafraîchissant et revigorant que vous offre le pays de la Pura Vida. Mais pourquoi pas aussi la Thaïlande ? Un pays de plus en plus couru depuis quelques années et qui, en décembre, se fait un plaisir de vous combler. Si vous optez pour la détente, alors direction les plages de l’île du sud, mais si c’est un voyage découverte, donc, visites des cités impériales du Royaume des Siam, bien sûr, sous le soleil, exactement…

Du soleil à profusion

Le Mexique représente également une destination des plus intéressantes en décembre. Décembre là-bas rime toujours avec soleil, allez vous y bronzer tout en profitant des joies de la mer et des activités sur la plage. Ou bien, si vous avez l’âme aventurière, faites donc un tour dans les coins où se trouvent les vestiges des civilisations mayas. Ce sera une belle occasion aussi pour étoffer votre culture générale et pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays et de la population. Fascinante en tout cas…Et Dubaï ! Quelle destination exceptionnelle et tout à fait possible en décembre ! Les buildings et autres bâtiments grandioses de ce pays étincellent sous le soleil en décembre, et le ciel y est toujours d’un bleu magnifique. Très loin de la torpeur et du froid de la Métropole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *