Le road trip n’est pas une nouvelle manière à la mode de voyager. Le déplacement en voiture suivant un itinéraire bien tracé existe depuis quelque temps déjà. C’est la raison pour laquelle des amis ou des collègues vont vous raconter le leur. Retrouvez ci-après quelques conseils pour préparer votre propre voyage sur la route.

Visualiser votre road trip

Comme tous les projets qui ont du succès, votre road trip commence avec un rêve. Vous devez vous constituer une image mentale de votre voyage. A défaut d’être visionnaire, prenez de l’inspiration sur les autres. Décidez de la destination, des dates, du type de voiture ainsi que du nombre de jours. Réfléchissez à l’hébergement pendant le périple. Vous devez penser à la logistique ainsi qu’à la nourriture.

Prévoir la logistique du voyage

De manière générale, il est déconseillé de dormir dans la voiture lorsque la nuit tombe. Il vaut mieux se procurer une bonne carte et décider du nombre de kilomètres à faire quotidiennement. Vous devriez dormir dans un motel ou une auberge qui se trouve à la fin de votre parcours journalier. Il est aussi possible de ne pas s’arrêter que si jusqu’à la prochaine ville. Faites les réservations si vous voulez, mais cela reste facultatif. En effet, un road trip doit inclure un minimum de spontanéité.

S’occuper des derniers préparatifs

Vous avez intérêt à faire les réservations longtemps en amont de votre voyage. Il y a également le volet administratif à régler. Si vous parcourez plusieurs pays, pensez à avoir plusieurs pages vierges sur votre passeport. Le fait de voyager par la route ne vous exempte pas de l’obligation de visa. Au contraire, c’est une raison de bien s’occuper de toutes les autorisations et des vaccins. N’oubliez pas de vous protéger contre la rage. Prévoyez une stratégie contre les moustiques. Prenez suffisamment d’eau et protégez-vous contre le soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *