Comment passer un beau séjour en Bretagne ?

      Aucun commentaire sur Comment passer un beau séjour en Bretagne ?

La Bretagne vous fera apprécier les côtes ouest de la France. C’est une région très prisée pour ses stations balnéaires et son cadre naturel un peu sauvage. C’est aussi l’une des régions où la population est la plus sympathique et la plus accueillante de France. Si vous voulez y passer vos prochaines vacances d’été, il faut bien se préparer, car la Bretagne offre des paysages et des activités variées qu’il ne faut en aucun cas rater.

Des parcs naturels du Finistère aux plages du Morbihan

Le Morbihan possède sans aucun doute les plages les plus atypiques de France. Le littoral de ce département est en effet formé par ce qu’on appelle la côte des Mégalithes qui offre un charme particulier à la région. Avant de découvrir les plages des lieux, vous traverserez des rochers et trouverez des coins sympathiques de falaises qui se trouvent en bordure de mer. Si vous souhaitez vous prélasser calmement tout en appréciant le bleu de la mer et le soleil, vous devez vous rendre sur la plage de la Mine d’Or. Elle fait la renommée de la station de Pénestin et vous propose des centaines de mètres de plage et d’aires de camping agréables. À Saint Philibert, une autre plage vous accueille pour réussir votre séjour en famille. Il s’agit de la plage de Men Er Bellec. Une côte de 400 m vous reçoit sur les lieux ainsi qu’une mer très calme, idéale pour les baignades. Mais pour profiter pleinement de la mer bretonne, il faut se rendre sur l’île de Groix, au Tahiti Beach. Se situant au large de Lorient, cet endroit paradisiaque nous rappelle le charme des plages de la Polynésie. C’est aussi le lieu parfait pour se lancer dans la plongée sous-marine, tellement l’eau est limpide et d’un bleu éclatant.
Pour les amoureux de la nature, rendez-vous dans le département du Finistère pour visiter le beau parc d’Armorique. On peut y visiter les îles de la mer d’Iroise. On y a aussi l’opportunité de se rendre sur la presqu’île de Crozon et son paysage à couper le souffle qui permet de voir la célèbre maison des minéraux, les grès de kermeur, ou encore Rozan et son exploitation de calcaire. Un autre endroit à ne pas rater sur les lieux, c’est l’Aulne maritime où l’on peut voguer jusqu’à la mer, tout en se délectant de la beauté du paysage. Les monts d’Arrée sont parfaits pour des randonnées en montagne en saison hivernale comme en été. Le Finistère, c’est aussi la Pointe du Raz où les randonnées pédestres font beaucoup d’adeptes. Il faut aussi faire un petit passage à l’Océanopolis. Abritant plus de 1 000 espèces d’animaux marins, le lieu fera le plaisir des enfants comme des adultes.
Pour compléter votre séjour sur le territoire breton, renseignez-vous sur les avis des internautes. Ces derniers ne manqueront pas de noter d’autres lieux à ne pas manquer en Bretagne. On vous suggèrera sans doute de visiter les monuments qui font le charme des lieux comme la cathédrale Saint-Corentin, le Cairn de Barnenez ou encore le Phare de l’île vierge.

Le camping, pour plus de liberté

Si vous voulez apprécier toute la beauté de la Bretagne, vivez dans un camping. Vous pouvez alors choisir votre hébergement, une tente dans un emplacement ombragé ou bien un mobil-home. Vous pouvez cuisiner vos plats ou bien manger au restaurant du camping. Vous pouvez profiter de toutes les activités et installations du camping ou partir en vadrouille pour découvrir votre ville de destination. En tout cas, si vous allez à destination de la Bretagne sud, Morbihan vous reçoit dans des stations de camping 5 étoiles installées sur le Golfe du Morbihan. Vous aurez aussi d’autres catégories de campement allant des domaines pas chers à 1 étoile, aux cadres haut de gamme comme les espaces qui se trouvent à Sarzeau ou à Monterblanc. Si vous allez dans la partie Est de la région, du côté d’Ille-et-Vilaine, le choix de campings est aussi large. On n’y trouve certes des plages que du côté de Saint Malo, mais vous aurez le plaisir d’apprécier vos vacances dans des espaces de camping intégrant des coins piscine ou, même, des jacuzzis. Pour ceux qui veulent apprécier l’océan, le Finistère propose des stations de camping d’exception situées en plein cœur de la ville de Brest ou de la côte de Cornouaille. Vous trouverez aussi dans cette partie de Bretagne, à Bénodet le camping 5 étoiles Escale-stgilles.fr. On peut aussi poser ses bagages dans un camping en bord de mer. L’on peut ainsi admirer le charme de l’océan tout en ayant la possibilité de s’amuser dans le parc aquatique du domaine à Quimper. Les Côtes-D’Armor sont également une destination à privilégier pour les amoureux de la nature et de camping. On peut y faire une location de mobil-home dans des campings 4 ou 5 étoiles, tout en se délectant du paysage océanique, du côté de Saint-Brieuc ou à Lannion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *