Comment profiter de vos vacances à La Rochelle ?

Il existe des destinations typiques pour l’été et d’autres pour l’hiver. Mais, La Rochelle se distingue par le fait qu’elle constitue une ville idéale pour des vacances en hiver et en été. Et s’il y a bien un meilleur moyen de visiter la région, c’est de faire du camping. Donc, outre les activités offertes par la région, le domaine en organise d’autres spécialement pour ses clients. Alors, que demander de plus ?

Pourquoi choisir le camping comme hébergement ?

La Rochelle regorge de campings ouverts à l’année allant des 3 étoiles aux 5 étoiles. Donc, vous pouvez louer un emplacement branché aux réseaux électriques et aux réseaux d’assainissement pour votre camping-car ou votre caravane. C’est une solution plus économique, mais vous avez la liberté de garder votre rythme de vie. Vous pouvez apporter tout le nécessaire pour cuisiner vous-même. Par ailleurs, le choix est large en matière d’hébergement en camping. D’abord, vous êtes libre de choisir votre emplacement par rapport à l’accueil, par rapport à la piscine ou par rapport aux terrains de jeux. Chaque client a ses préférences ! À la recherche du confort et du luxe ? Optez pour un mobil-home spacieux et tout équipé. Envie d’une originalité ? Tournez-vous vers un bungalow toilé pour dormir à la belle étoile. Bien d’autres types d’hébergement existent en camping, mais tout dépend de l’établissement que vous choisissez. Vous pouvez dormir dans une cabane perchée dans les arbres, dans un igloo comme les Esquimaux ou encore dans une structure construite sur pilotis sur un plan d’eau. Choisir un camping ouvert à l’année comme https://www.camping-la-rochelle.com/ est l’idéal si vous venez en vacances avec des enfants. Ils ne risqueront pas de s’ennuyer. Et pendant que vous vous amusez avec vos amis en expérimentant un sport mécanique ou en goûtant à la montée d’adrénaline avec un sport extrême, vos bébés peuvent rester à la garderie avec un personnel compétent. Les plus grands participeront à de nombreuses activités comme les ateliers sur différents thèmes. Les aires de jeux ne sont pas ce qui manque dans les campings. Vous pouvez vous retrouver ensuite dans l’espace aquatique où chacun aura sa part : bassin pour la baignade, bassin pour l’aquagym, toboggans de différentes hauteurs, pataugeoires peu profondes et structures gonflables. À tout moment, vous pouvez demander assistance ou demander un service spécifique à l’accueil en cas de besoin.

Que faire à La Rochelle pendant votre séjour ?

La Rochelle est une ville festive tout au long de l’année. En été, vous pouvez assister aux Francofolies et au Festival de la fiction télé. En automne, il y a le Festival international du film d’aventure. Avec les fêtes de Noël et de fin d’année, la ville s’illumine et vibre au rythme de la musique. Les enfants auront spécialement droit à des activités particulières comme les visites-ateliers et les goûters contés en cette période. Pour découvrir la beauté de la région, il n’y a rien de mieux que de flâner sur les quais du Vieux Port. N’oubliez pas de faire un saut dans le centre historique pour visiter les trois tours de la ville (Tour Saint-Nicolas, Tour de la Chaîne et Tour de la Lanterne), la Grosse Horloge et la rue des Merciers et ses arcades. Vous pouvez sortir du centre-ville et parcourir la région en vélo pour vous dépenser un peu et respirer un grand bol d’air marin. Prenez la direction de l’aquarium en passant d’abord par les anciens chantiers navals du Gabut et leurs fresques de graffeurs rochelais. Les œuvres dessinées sur les fresques changent chaque année. Les murs sont repassés pour laisser la place à d’autres artistes de s’exprimer et permettre aux visiteurs de jouir d’un plaisir visuel chaque fois renouvelé. Arrivé à l’aquarium de La Rochelle, vous avez l’occasion de découvrir environ 12 000 espèces du monde marin comme les poissons colorés, les requins et les raies. Dans le même esprit, vous pouvez visiter le musée maritime de La Rochelle pour découvrir la richesse des fonds marins de la région. Ensuite, vous pouvez embarquer dans un bateau et partir découvrir Fort Boyard et ses secrets. Profitez d’une croisière en mer commentée pour qu’aucune partie de l’histoire ne vous échappe. Le bateau est chauffé pour vous garantir le confort maximal pendant la croisière, quel que soit le temps qu’il fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *