Découvrez les précieux trésors du Var

Le département du Var vous est-il familier ? Si oui, alors, probablement vous savez qu’il possède de nombreux villes et villages très fréquentés en raison de leur beauté unique. Par contre, si le Var vous est complètement inconnu, il est temps que vous vous y intéressiez de près. Aussi bien en période estivale qu’en d’autres saisons de l’année, ses trésors sont à découvrir et un seul séjour ne suffirait pas pour en faire le tour. Les joyaux du Var n’attendent que votre visite pour vous montrer ses mille et une facettes.

Pour quelles raisons partir en vacances dans le Var ?

Il est normal que vous ayez quelques appréhensions si vous n’avez jamais mis les pieds dans le département du Var. Il vous suffit de vous renseigner un tant soit peu pour savoir que le Var est d’une beauté inouïe et que c’est hautement touristique. Alors, dites-vous bien que si vous aspirez à des vacances qui sortent de l’ordinaire, dans un cadre hors normes, vous êtes au bon endroit. Prenons Ramatuelle, un village typiquement provençal et pittoresque au possible. Déjà, sa curieuse situation vous séduira, car dites-vous bien que Ramatuelle est joliment perché à flanc de colline et il domine des vignobles et des paysages d’une grande beauté. Puis, entre ses sympathiques commerces, ses maisons fleuries et ses bistrots typiques, vous avez de quoi passer des moments délicieux. Pour l’amoureux de la nature que vous êtes, sachez qu’entre les forêts de pins au sud et la plage de Pampelonne, la nature est absolument partout, flattant vos yeux et vos sens. Vous serez émerveillé par l’architecture typique des lieux ainsi que la diversité du patrimoine bâti. Allez donc jeter un œil au moulin de Paillas, au dolmen du Cap Taillat, à la porte-sarrasine qui date de -2 000 avant J.-C. Pas étonnant que Ramatuelle soit classé comme étant un joyau de la Côte d’Azur. L’été, les événements ne manquent pas, vous aurez le choix entre le Festival de Jazz, les Temps Musicaux et le festival Théâtre et Variétés.

D’autres trésors du Var

Pas très loin de Ramatuelle, il y a Saint-Tropez, la seule et l’unique. Inutile de faire un dessin ou une description de cette destination qui reste l’une des villes les plus prisées et les plus visitées de France. Faites un tour dans le fameux golfe de Saint-Tropez pour découvrir ce lieu secret et magique. Une balade à l’ombre, de la fraîcheur et de la verdure, la nature dans toute sa splendeur, voilà ce à quoi vous attendre. Le bord de mer est également propice aux promenades, de jour comme de nuit, et c’est animé à souhait. Vous trouverez plusieurs endroits propices au repos, à l’inspiration et à la détente totale. Les belles demeures, les ruelles, les restaurants, les cafés, les places et parcs sont tous gardiens d’une histoire qui vous fascinera. Pendant la période estivale, vous aurez le soleil à profusion tandis que durant les autres saisons, vous verrez la ville sous ses autres visages, tous aussi charmants les uns que les autres. Les autres villes et villages du Var possèdent, eux aussi, de mystérieux trésors qui vous éblouiront. Prenez le temps de les voir, de visiter les monuments remarquables et les sites historiques et touristiques, de toucher de près et de goûter aux précieuses ressources du Var.

Découvrez le camping dans le Var

Vous vous demandez si vous seriez bien inspiré en choisissant cet hébergement dans le Var. Rassurez-vous, le camping est intéressant aussi bien pour les tarifs appliqués que pour l’ambiance qui y règne ainsi que pour les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous en termes de loisirs et pour votre bien-être. Vous pourrez loger au camping Cap Taillat Saint-Tropez avec parc aquatique et avec piscine chauffée pour un prix incroyablement bas, surtout hors saison. Sachez juste choisir votre emplacement afin de profiter au mieux de votre séjour varois. Réservez à l’avance, c’est toujours conseillé afin de ne pas vous contenter des restes. Louez votre cottage, tente, camping-car, caravane ou mobil-home dès que vous le pourrez. Souvent dans un écrin de verdure, parfois face à la mer, quelquefois dans un cadre superbement aménagé, les campings vous présentent le Var et ses trésors d’une manière attirante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *