Des idées originales pour des vacances mémorables

Vous êtes à la recherche d’idées pour passer autrement vos vacances cette année ? Voulez-vous changer vos habitudes de vacances et découvrir d’autres activités pendant votre séjour ? Sachez que sans sortir du territoire français, vous pouvez vous offrir des séjours hors du commun à la fois inoubliables et riches en émotions. Il suffit de bien choisir votre destination et les bonnes activités à pratiquer.

Anduze : une ville riche en histoire

Si vous êtes fasciné par les monuments historiques, Anduze est un lieu qui va vous convenir certainement. Étant l’une des plus belles villes du Gard, Anduze possède un patrimoine architectural impressionnant. Sur une surface de 14,6 km², la ville d’Anduze abrite des édifices historiques comme la Tour d’Horloge, la halle au grain, les fontaines du temple protestant et l’Église Saint-Étienne. Entre autres, remontez le temps en vous baladant sur les rues étroites à côté des maisons médiévales. Vous pouvez également vous promener sur le pont du Gard et apprécier le jardin exotique La Bambouseraie de Prafrance, ainsi que le Parc de Coredlier. Enfin, aventurez-vous dans la Grotte de Irabuc.

À Anduze, les paysages sont variés. Les vallées verdoyantes, les lacs et les rivières sont abondants dans cette ville et les pistes de randonnées ne manquent pas. Les vacanciers à Anduze ont plusieurs façons de passer leur séjour en explorant, par exemple, les collines de Cévennes et la Garrigue.

Pour rendre votre séjour à Anduze encore plus original, pensez à louer un hébergement en camping. Vous pouvez, par exemple, passer vos vacances au domaine de Gaujac, Anduze. Ce camping à Anduze se trouve au seuil du parc national des Cévennes. En plus d’être un domaine spacieux et boisé, la rivière le Gardon n’est pas située très loin pour les adeptes de la pêche. Les hébergements sont bien confortables. Au sein de votre camping à Anduze, vous pouvez louer des chalets, des mobil-homes ou juste des emplacements pour votre tente. Profitez aussi de la convivialité des lieux et des différentes animations qui y sont proposées.

Partir en croisière fluviale sur la Seine

Vous qui avez toujours rêvé de parcourir la France. Pourquoi ne pas le faire en bateau ? Optez pour une croisière fluviale pour des vacances originales. Partir en croisière vous permettra de découvrir les richesses culturelles, touristiques et gastronomiques de la France. Pour faire une visite de Paris à Honfleur, une croisière sur la Seine est idéale. N’oubliez pas de passer par les côtes de Normandie. Partez ainsi à la découverte de la nature, de la tradition et de la culture du bassin parisien.

Après avoir visité Paris, une croisière historique s’impose. Entre Caudebec-en-Caux et jusqu’à Honfleur, vous aurez l’occasion de partir pour une croisière, une navigation fluviale et maritime. Vous aurez l’occasion de découvrir une des plus belles plages de débarquement de France, ainsi que les Châteaux entre Paris et la Normandie.

Par ailleurs, mis à part l’eau, les falaises d’Etretat et la côte d’Albâtre sont des destinations insolites pour les amoureux de randonnée. Les promenades sont aussi des activités captivantes sur les chemins forestiers avant de rejoindre la capitale. En tout, la croisière sur la Seine permet d’apprécier les paysages charmants de la vallée de la Seine, de la Normandie, de Paris, de Rouen et d’Honfleur. Pour les fans de cultures et d’arts, visiter les musées des beaux-arts comme le célèbre Musée Marmottant au fil de la Seine est un impératif.

Faire de la plongée pour se familiariser avec l’univers aquatique de la Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination intéressante si vous êtes un fan de plongée. Le climat y est clément et le soleil est toujours au rendez-vous. La température est toujours élevée, et l’océan est d’une clarté incroyable. Osez l’exploration de plusieurs spots de plongée. La réserve Cousteau est composée de nombreux sites comme le Jardin de Corail, la Piscine, l’Épave de Franjack et le Gustavia. Cette réserve est également célèbre pour avoir une faune et une flore hors du commun. Les îlots sur le sud de la Guadeloupe comme les Saintes sont autant très convoités pour faire de la plongée. Vous pouvez en plus partir à la découverte de « Sec Paté », une montagne sous la mer remontant d’une profondeur aux alentours de 180 mètres. Il faut noter que tous les plongeurs du monde entier rêvent de parcourir ce site. Si vous avez décidé de pratiquer de la plongée pour vos prochaines vacances, les clubs de plongée en Guadeloupe vous ouvrent grand leurs portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *