Des vacances pleines d’activités à Hyères, dans le Var

En général, vous partez en vacances pour vous reposer et vous détendre. Vous avez alors toujours préféré des endroits tranquilles, calmes où vous n’aviez pour seul compagnon que le silence le plus total. Votre but est de récupérer toutes ces heures de sommeil perdues durant vos mois de travail acharné, de reprendre des forces et de faire le point sur votre vie. Mais cette fois-ci, pour vos prochaines vacances, c’est décidé, vous allez bouger : courir, pédaler, nager, plonger, bref, faire le plein d’activités. C’est une bonne chose ! Dans un contexte et un environnement différents du vôtre, avec l’esprit vidé de tout autre souci que celui de vous faire du bien, les activités ne pourront que vous apporter des bienfaits. Et si vous avez opté pour des vacances à Hyères dans le Var, c’est encore mieux ! Ce lieu est propice à toutes sortes d’activités qui vous feront le plus grand bien. Les meilleures se rapportent à la mer. Alors si vous aimez les plaisirs de l’eau, vous allez être comblé !

Le paradis du kitesurf

Hyères est tout simplement le paradis du kitesurf, du windsurf, et pour les autres sports de glisse, c’est de notoriété publique. Vous avez certainement déjà entendu des spots de renommée mondiale de la Bergerie, de la Madrague et de la baie de l’Almanarre, c’est à Hyères qu’ils se trouvent ! Sur la presqu’île de Giens, à Hyères Les Palmiers, vous aurez tout le loisir de vous adonner à votre sport favori qu’est le kitesurf. Des moments intenses de kite et d’extra-kite qui resteront longtemps dans vos souvenirs. En effet, les vents qui soufflent de tous côtés sur cette région du sud-est de la France permettent la pratique du kitesurf. C’est bien pour cela que des kitesurfeurs des quatre coins du monde se rendent dans ce coin qualifié de « multi spots » pour vivre leur passion. Et puisque vous y êtes, profitez tout de même de la vue à couper le souffle qui s’offre au regard : des paysages superbes, des côtes tellement belles, des couleurs stupéfiantes. Ne ratez pas non plus la visite du patrimoine naturel appelé « l’archipel des îles d’Or » situé en face de la presqu’île de Giens, c’est magnifique !

Un séjour kitesurf et windsurf inoubliable

Si vous voulez que vos prochaines vacances soient un séjour de kitesurf et de windsurf, Hyères est sans aucun doute le meilleur endroit pour cela. Vous vous demandez si décembre serait favorable à cette pratique. La réponse est oui, rassurez-vous ! Le séjour idéal pour faire du kitesurf et du windsurf part du mois de mars et continue jusqu’en décembre. Bien sûr, il fera un peu plus frais en cette période, mais la pratique de ces sports nautiques n’est pas interdite. Vous bénéficierez de vents favorables, c’est sûr ! Et le décor, quelle merveille ! Vous allez naviguer au milieu d’un paysage de toute beauté entre Porcs Cros, Porquerolles, le Levant et les fameuses îles d’Or. Si vous venez avec vos enfants et que, eux aussi, ils veulent s’initier à ces sports, ils trouveront leur bonheur ici. Quels que soient votre niveau et celui de vos enfants, vous pouvez tous progresser et vous amuser pleinement sur les eaux de Hyères et de la presqu’île de Giens. Demandez à des moniteurs expérimentés sur place d’aider vos enfants à faire leurs « premiers pas » en kitesurf ou en windsurf. Ils seront bien pris en main, bien encadrés, et sous une surveillance attentive.

Choisissez bien votre hébergement à Hyères

Pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions, il est important que vous accordiez une grande importance à votre hébergement. L’une des meilleures options que les vacanciers apprécient au plus haut point à Hyères, c’est le camping. Vous avez plusieurs campings au choix sur le site https://campingshyeres.com/. Au camping, le côté convivial et la proximité avec la nature sont, sans conteste, très sympathiques. Et ce, que vous choisissiez une tente ou un mobil-home. D’ailleurs, vous avez la possibilité d’apporter vos tentes ou d’en louer sur place. Dans ce dernier cas, il vous suffit de trouver un emplacement pour tente. La plupart des campings à Hyères louent des emplacements aussi bien pour une caravane que pour un camping-car ou une tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *