Guide pour réussir votre livre photo de voyage

      Aucun commentaire sur Guide pour réussir votre livre photo de voyage

Il est toujours agréable d’avoir des souvenirs de ses vacances en famille, en couple ou entre amis. Collectionnez toutes vos photos durant le voyage. Vous pourrez en faire ensuite un livre photo que vos petits-enfants pourront regarder plus tard.

Comment organiser votre livre photo ?

Organisez votre livre de façon chronologique pour pouvoir vous remémorer tous les moments forts du voyage. Vous pouvez insérer des chapitres par date ou encore par sites ou lieux visités. Ajoutez un petit journal de voyage entre les pages pour vous rappeler le déroulement du voyage même après plusieurs années.

Ajoutez des cartes et itinéraires

Pourquoi ne pas illustrer votre album photo de voyage avec des cartes et des itinéraires ? Pour vous y prendre, il suffit d’utiliser un appareil photo avec GPS intégré lors de vos vacances. Vos déplacements seront automatiquement enregistrés et il suffit d’imprimer les itinéraires une fois le voyage terminé. Personnalisez la carte en marquant les endroits que vous avez visités, comme des monuments, des restaurants et des hébergements que vous avez fréquentés. Et pourquoi ne pas ajouter une bulle de textes pour indiquer ce qui vous a vraiment marqué ? Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel photo.

Joignez d’autres souvenirs dans l’album

Conservez tous vos souvenirs du voyage comme vos billets d’avion ou tickets de train, vos billets d’entrée au musée ou à un spectacle… Vous pouvez les scanner et les intégrer dans les pages de votre livre photo. Vous pouvez coller le billet du spectacle côte à côte avec votre photo prise lors de ce spectacle.

Comment soigner la mise en page ?

Terminez votre livre photo avec une bonne mise en page. Sortez de la monotonie en variant l’impression et la mise en page. Utilisez tantôt une impression noir et blanc et tantôt une impression couleur. Alternez les collages photo et les impressions en grand format sur double-page. Et surtout, n’oubliez pas les intertitres pour mieux structurer le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *