Le sud de la Corse vous attend

      Aucun commentaire sur Le sud de la Corse vous attend

Vous voulez faire une petite escapade pas trop loin, pour une poignée de jours. Le sud de la Corse est la destination qu’il vous faut, plus précisément la ville de Bonifacio. Cette citadelle a de quoi vous émerveiller et rassasier vos sens et votre esprit. Si vous l’observez à partir de la mer, vous remarquerez que la ville semble se prolonger sur des falaises crayeuses qui, elles, plongent à 70 m dans la mer. Si vous empruntez les centaines de marches de l’Escalier du Roy, creusé à même la roche, vous pourrez visiter ces fabuleuses falaises.

Visitez les îles Lavezzi

Ce merveilleux archipel est à visiter, absolument ! Les îles Lavezzi se trouvent au large de Bonifacio et constituent un territoire préservé en France métropolitaine. De plus, si vous êtes amateur ou professionnel de plongée sous-marine, l’endroit est idéal. A part l’île de Cavallo, l’archipel est classé réserve naturelle et une fois sur place, lorsque vous en admirerez la beauté unique, vous comprendrez pourquoi. C’est aussi sur cet archipel que vous aurez l’occasion de jouir de belles plages sauvages, de sable blanc ou de galet, qui vous attendent les bras grands ouverts.

Une halte à la baie de Rondinara

La baie de Rondinara est sans conteste la plus belle de toute la Corse et non seulement de Bonifacio. Elle se trouve entre Bonifacio et Porto-Vecchio, elle doit faire partie des étapes de votre escapade. La baie est un endroit propice à la baignade où l’eau est calme mais surtout propre. Peu de touristes connaissent ce coin paradisiaque, aussi, vous pourrez barboter en toute tranquillité, lézarder au soleil sans crainte d’être dérangé. Dès votre approche de la baie et en la suplombant, vous aurez une vue époustouflante sur la plage en contrebas, prenez le temps de savourer ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *