Le sud de la France, pour des vacances familiales réussies

Choisir le sud de la France pour ses vacances ne peut être qu’une bonne idée. Région regorgeant de cadres sympathiques et d’endroits sublimes, c’est le lieu idéal pour emmener sa petite famille. Plage, soleil, nature, et mer Méditerranée vous y attendent. Des villes accueillantes comme Hyères, le département de l’Hérault, ou encore, le Gard et toute la région de Pyrénées-Méditerranée et l’Occitanie vous ouvrent leurs portes. Pour apprécier au maximum cette partie de la France, voici des petits conseils qui ne vous feront que du bien.

3 endroits à ne pas manquer, situés dans un cadre exceptionnel

Le sud de la France est un endroit qui ne manque pas de charme. Pour apprécier pleinement la région, 3 sites sont considérés comme des incontournables pour des vacances en famille. Les Causses et les Cévennes font partie de ces endroits magiques. Si vous aimez la nature, sachez que la beauté unique de ses endroits a été reconnue par l’UNESCO. Pour mieux apprécier son paysage méditerranéen, essayez de réserver un séjour dans un camping en pleine nature au milieu des plateaux de calcaire ou dans les plaines verdoyantes du Mont Lozère.
Ensuite, vous avez la cité de Carcassonne. C’est le lieu où vous aurez l’opportunité de faire apprécier à vos enfants, la richesse de l’histoire de la France. Dans le département de l’Aude, les châteaux et les ruines médiévales vont vous surprendre. Parmi les vestiges qu’il ne faut pas rater, vous avez le château comtal dont les fondations datent du 10ème siècle. Vous avez aussi la basilique de Saint-Nazaire, sa cathédrale carolingienne et son histoire romane très riche qui s’accompagne de la fameuse légende de Dame Carcas. Le Canal de Midi est un autre endroit à découvrir dans le sud de la France. Partant de la grande ville de Toulouse, il vous conduit directement à la mer Méditerranée. Le long du canal, on peut faire des balades à vélo. Des domaines pour faire du camping y sont également disponibles : les camping-cars y sont bien accueillis et on peut aussi y louer des mobil-homes de luxe, avec 3, 4 ou 5 étoiles.

Des plages et activités nautiques pour apprécier le soleil

Pour les amoureux de la mer et des activités nautiques, le sud de la France vous promet des spots d’exceptions. On vous invite à partir dans la région PACA, Provence-Alpes Côtes d’Azur. C’est l’endroit rêvé pour des activités nautiques, mais aussi, pour louer les meilleurs emplacements de campings. Si vous avez des enfants de moins de 15 ans, ils seront ravis des activités qu’offrent les domaines de camping. On y trouve en effet des espaces aquatiques et des toboggans où s’amuser toute la journée et se mettre au frais. Pour les plus grands, profitez des plages. Rendez-vous aux plages varoises pour bronzer et apprécier des activités comme la voile, le ski nautique, le stand-up paddle et bien d’autres encore. Outre les plages varoises, vous pouvez aussi profiter du beau temps et du soleil sur les plages de Pampelonne ou celles des Bouches du Rhône. Enfin, quand on parle du sud de la France, on ne doit pas oublier la Corse. Pour profiter pleinement de vos vacances, prélassez-vous en bord de mer à la plage d’Ostriconi ou de Lotto. La Corse est aussi parfaite pour renouer avec la nature en s’offrant un séjour sous la tente ou en louant un bungalow dans la forêt de pin d’Alep où la verdure rejoint la plage.

Pourquoi choisir le camping pour vos vacances dans le sud de la France ?

Le sud de la France, c’est la nature, la mer et le soleil. Pour apprécier pleinement cet environnement, rien ne vaut le cadre des terrains de camping. Sur https://www.campingsgrandsud.fr/, découvrez un large choix de camping dans cette partie de la France. Pour les plus aventureux, louer une tente dans un coin célèbre comme la Côte d’Azur ou encore Saint-Tropez est à essayer. Pour les familles nombreuses, garez votre camping-car dans des domaines de 3 étoiles ou 4 étoiles. Vos enfants pourront y profiter d’activités ludiques, d’une piscine géante, voire de parc aquatique. Si vous préférez le calme de la bordure de mer, louez un bungalow ou un mobil-home dans un domaine de camping 5 étoiles et profitez d’une prestation haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *