Les activités à prévoir pour vos vacances en Normandie

Vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple vous emmèneront en Normandie ? Pour l’occasion, trouvez dès maintenant des activités que vous pourrez faire dans la région. Pour apporter plus de convivialité à vos vacances, optez pour un hébergement en camping. Vous aurez encore plus de choix sur les activités et les loisirs grâce à l’hôtellerie de plein air.

Le survol du Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est apprécié en tant que lieu touristique en Normandie. Vous pouvez y faire une balade pour mieux le découvrir. Mais pour sortir un peu de l’ordinaire, pensez à survoler la baie de Saint-Michel sur un ULM ou pendulaire ou autogire et apprécier le paysage tout autour. Si l’aventure vous intéresse, prenez le temps de vous renseigner à l’avance, car des limites d’âge, de poids et de taille sont imposées. Faire une réservation vous permet aussi de connaitre les horaires de vol lors de vos vacances en Normandie.

Les activités proposées en camping

L’hôtellerie de plein air en Normandie, comme ce camping lagallouette propose, en plus de l’hébergement, des activités pour faire passer un agréable séjour aux pensionnaires. La plupart des campings de Normandie disposent aussi d’une piscine pour la baignade ou d’un parc aquatique pour les enfants. Certains campings proposent aussi des équipements comme un espace pour le sport, la location de vélo, des équipements pour des activités nautiques. En soirée, des animations sont également proposées. Cela peut être un feu de camp, une soirée karaoké, etc.

Le vélo et les voies vertes de la Normandie

Il est possible de pratiquer d’autres activités en dehors du domaine du camping. La Normandie est riche en pistes cyclables. Il vous suffit de trouver l’itinéraire qui vous convient. Il est possible de partir en vélo depuis les plages de débarquement jusqu’au Mont-Saint-Michel. Vous verrez d’autres itinéraires en suivant les voies vertes de la Normandie. En tout, la Normandie possède 4 voies vertes incontournables dont : l’Avenue verte London-Paris, l’itinéraire Véloscénie, la Vélo Francette et le Tour de Manche.

La randonnée pédestre ou balade équestre

Vous êtes un inconditionnel de la randonnée ? Les vacances en Normandie sont aussi l’occasion de découvrir du pays à pied. Partez à la découverte du parc régional naturel des Boucles de la Seine Normande. Il est intéressant de faire des randonnées dans les parcs naturels et régionaux de Normandie. Cherchez un camping dans les environs afin de vous faciliter l’accès à ces parcs. Si vous ne connaissez pas le chemin à prendre, faites-vous accompagner par un professionnel. Si vous aimez les chevaux, des balades équestres vous sont aussi proposées dans certaines parties de la Normandie.

Les courses de chevaux

On ne s’attend pas toujours à assister à des courses de chevaux pendant ses vacances. Si c’est l’une des expériences à laquelle vous n’avez pas encore assisté, profitez de vos vacances en Normandie pour le faire. La région possède en effet plusieurs hippodromes répartis un peu partout. Des courses de chevaux, il y en a presque toute l’année en Normandie. Vous vivrez de près l’excitation des courses équestres.

Les activités nautiques

En fonction des bases nautiques que vous avez l’intention de visiter avec votre famille, vous pouvez sélectionner l’activité nautique de votre choix. Kayak, balade, croisière sur un bateau ou un voilier, ou encore canoë s’ajoutent à la baignade en mer. Si vous êtes avec des enfants, ils apprécieront sûrement de jouer au cerf-volant sur la plage.

La pêche en Normandie

La mer n’est pas la seule eau qu’on trouve en Normandie. Les eaux douces de la Normandie sont propices à la pêche pour les amateurs. Vous pouvez jeter votre ligne dans des rivières ou des étangs de la Normandie. Le Calvados est justement l’un des meilleurs coins de Normandie pour pêcher. Si vous envisagez de séjourner dans un camping, choisissez celui qui est près d’un étang pour la pêche. Par ailleurs, si vous préférez la pêche en mer, optez pour la location d’un bateau de pêche pour vous emmener. Dans tous les cas, renseignez-vous sur les réglementations en vigueur sur la pêche en Normandie avant de partir en vacances. Cela vous évitera d’être déçu si la saison n’est pas encore ouverte lors de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *