Les différentes solutions d’hébergement au village de camping

Séjourner dans un village de camping est la solution d’hébergement recommandée pour passer des vacances pas chères et près de la nature. Lorsqu’on se penche sur la liste des villages de camping, il y a en a de tous les styles. Leur point commun, c’est qu’ils s’activent pour offrir un confort optimal à leurs vacanciers. D’où la proposition d’autres types d’hébergement que la tente.

La tente, la solution classique

Lorsqu’on parle de camping, la première chose qui nous vient en tête est la tente. C’est la solution d’hébergement préférée des campeurs chevronnés. Dans un village de camping, il y a des emplacements nus réservés à leur installation. On dit que le confort n’est pas toujours au rendez-vous lorsqu’on se tourne vers une tente, mais ceci va dépendre du type de tente que vous choisissez et des autres accessoires que vous prenez comme le matelas gonflable. Pour améliorer votre confort au village, vous aurez accès à un espace sanitaire, à l’eau potable, à l’électricité et au Wi-Fi. Eh oui, le monde moderne n’est pas si loin.

Le camping-car, pour les déplacements et l’hébergement

Ceux qui envisagent de partir en camping peuvent aussi envisager la location d’un véhicule de camping qu’on appelle communément le camping-car. C’est un véhicule motorisé qui a un couchage, une cabine de toilettes, un coin-cuisine et un coin-repas. Il combine à la fois l’hébergement et le moyen de déplacement. Il est tout de même à noter que la conduite de ce type de véhicule nécessite un permis de catégorie B. Il ne faut pas confondre le camping-car avec la caravane, car la caravane, elle, n’est pas motorisée et elle nécessite un véhicule pour la tracter. Même s’il y a des parkings réservés aux camping-cars, il serait plus raisonnable de stationner dans un village de camping. Ce serait plus sécuritaire et plus confortable. Il faudrait donc faire la réservation d’un emplacement pour camping-car dans un village de camping de votre lieu de destination. Cette location d’emplacement vous donnera automatiquement accès aux différents équipements du village comme l’espace de bien-être où l’on peut vous proposer une séance de thalasso.

Le mobil-home, la solution de confort

Si vous voulez faire profiter de la nature à vos enfants, mais que pour vous, le confort est un critère important, vous pouvez vous tourner vers les mobil-homes dans les villages de camping. Dans ce type d’hébergement, vous allez vous sentir comme à la maison. Dans les mobil-homes, on a de vraies chambres où vous aurez de vrais lits avec un bon matelas et des oreillers douillets. Il y a également la cuisine équipée. Dans certains villages de camping, un mobil-home peut avoir un séjour et un espace extérieur où vous pourrez faire du barbecue en fin de soirée.

Les autres solutions d’hébergement au camping

Certains villages, toujours dans l’optique d’offrir le maximum de confort à leurs résidents, proposent des chalets. A la différence des mobil-homes, ces derniers sont plus spacieux et peuvent accueillir jusqu’à 16 personnes. Pour une grande famille qui part au camping, le chalet peut être une solution économique, car non seulement, vous serez tous ensemble, mais vous n’allez payer qu’un seul tarif pour la nuitée au village de camping. Un village de camping peut aussi vous proposer de séjourner dans un hébergement plus insolite comme une cabane perchée dans les bois, un tipi ou une yourte.

Bien choisir son village de camping

Vous avez compris que tous les villages de camping n’affichent pas les mêmes solutions d’hébergement. D’ailleurs, pour faire votre choix, ne vous fixez pas sur une seule photo d’un mobil-home. Vous devez vérifier tous les équipements et les services qu’on mettra à votre disposition. Dans un village de camping de 2 étoiles, il n’y aura pas forcément un espace aquatique et une aire de jeux, ce qui est tout de même important si vous partez avec vos enfants. Pour faire votre choix, vous devez aussi vous référer à vos attentes. Pour être au plus près de la nature, vous pouvez choisir un village de camping naturiste. Ils sont de plus en plus nombreux en France et ils sont éparpillés un peu partout sur le territoire. Dans un village de camping naturiste comme ceux sur France4naturisme.com, on ne se met pas seulement nu, on est respectueux envers l’environnement. C’est ce qui différencie le naturisme au nudisme. Rappelons également que la pratique du naturisme se limite aux frontières du village de camping naturiste. Dès que vous mettez les pieds dehors, vous devez être vêtu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *