Les indispensables pour partir en camping

Si vous faites partie des gens qui aiment prendre les choses en main, partir voyager en plein air et faire du camping, découvrez les équipements que vous devez apporter pour cette aventure. Comme vous allez voyager avec un grand sac au dos, il faut savoir faire le tri dans ses affaires personnelles. Comment vous y prendre ?

Le matériel nécessaire qu’il faut emporter

Le premier équipement dont vous aurez besoin est la tente. Vous devez apporter une bâche, des piquets et des sardines. Apportez un tapis de sol ou un matelas gonflable pour avoir plus d’épaisseur sous le dos. Prévoyez un sac de couchage par personne. Si vous partez dans une région ensoleillée, prévoyez un parasol.
Après le couchage, il faut penser au repas. Vous aurez besoin d’un réchaud à gaz, d’allumettes pour le réchaud, de casseroles, de poêles et de couverts. Si vous partez en voiture, vous avez assez de places pour emporter une cafetière ou une théière, et même un barbecue. Ensuite, il vous faut une glacière, une bassine, des produits pour la vaisselle et des sacs-poubelle. Prévoyez une table pliante et des chaises pour les repas. Notez que vous devez vous parer à toute situation. Alors, emportez un couteau suisse, une lampe frontale et une corde à linge. Enfin, n’oubliez pas votre trousse de toilette. Pour trouver tous ces accessoires de camping, rendez-vous dans une boutique spécialisée, en ligne ou en magasin physique.

Les vêtements essentiels pour camper

Si vous ne venez pas en voiture, il faut voyager léger et n’apporter que l’essentiel. Sélectionnez vos vêtements selon que vous partiez à la mer, à la montagne ou encore en ville. Il faut apporter des vêtements légers pendant les saisons chaudes et des couches plus épaisses pour les saisons fraîches. Prévoyez des chaussures de marche pour explorer la région en randonnée. Les tongs sont idéales pour laisser respirer les pieds lorsque vous êtes dans la tente ou quand vous allez à la mer. Prévoyez des chapeaux et des lunettes de soleil pour les beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *