Les meilleures plages naturistes pour passer des vacances d’exception en France

Vous aimez le concept du naturisme et vous désirez passer des vacances inoubliables ce prochain été ? Sachez que la France dispose de nombreuses plages sublimes dédiées au naturisme. Vous en trouverez presque dans chaque région. Pour bien organiser vos prochaines vacances naturistes, voici quelques-unes des meilleures plages parmi lesquelles vous pouvez choisir.

La plage de La Redoute

Située à Merville-Franceville-Plage, la plage de La Redoute est très vaste puisqu’elle s’étale jusqu’à la baie de l’Orne. Cette plage abrite une zone dédiée aux naturistes. Il faut savoir que les courants y sont très forts et très dangereux, donc la baignade y est interdite. Par contre, vous pouvez très bien profiter d’une bonne séance de bronzage sur cette plage et pratiquer des activités ludiques comme le kitesurf ou le volley beach. Cette plage est très appréciée par les familles qui aiment y faire un pique-nique. Vous trouverez à proximité de la zone naturiste couverte par des dunes un parking et un poste de secours.

La plage de la Vache Noire

Située à Auberville, à mi-chemin entre Deauville et Cabourg, cette plage fait partie d’un site naturel protégé de la Vache Noire. La plage dispose d’un paysage lunaire magnifique et vous pouvez tout à fait y aller pour faire du naturisme. Cependant, il faut noter que la plage n’est pas facile d’accès, mais vos efforts seront récompensés lorsque vous atteindrez le pied des falaises et son cadre remarquable et tranquille. Si vous cherchez un endroit moins fréquenté en été pour faire du naturisme, c’est le lieu idéal.

La plage de Nantois

Située à Pléneuf-Val-André, tout près de la plage des Vallées, cette plage est accessible aux naturistes. Pour y accéder, vous devez laisser garer votre voiture sur le stationnement à l’entrée du golf, puis il vous suffit de prendre le petit chemin qui mène jusqu’à la plage naturiste. Néanmoins, avant d’y aller, vous devez bien surveiller les marées parce qu’à marée haute le sable est totalement recouvert dans cette zone. Cette plage est plutôt calme et donc favorable à la détente.

La plage du Lourtouais

Située à Erquy, sur les Côtes-d’Armor, cette plage est administrée par la Fédération Française du Naturisme. La plage du Lourtouais est donc l’endroit parfait pour passer des vacances naturistes exceptionnelles. De plus, vous pouvez visiter de nombreux sites intéressants aux alentours en faisant des petites randonnées. Vous pouvez par exemple faire une petite balade en suivant le sentier du boulevard de la Mer qui se trouve à côté de la plage du Centre. Vous pouvez ensuite rejoindre la rue de Plaine Garenne, puis faire le tour du Cap d’Erquy pour apprécier le paysage.

La plage de la Fourberie

Située à Saint-Lunaire, cette plage est la dernière plage de la ville avant de parvenir à Dinard. Elle dispose d’une zone naturiste. Facile d’accès, la plage de la Fourberie est principalement connue pour son casino et sa jetée. Si vous cherchez un endroit plus animé, surtout en été, pour profiter du plaisir du naturisme, c’est le lieu parfait. Quand la marée est basse, vous pouvez rejoindre d’autres plages comme la plage de Port-Blanc de Dinard ou la plage de Fosse aux Vaults depuis la plage de la Fourberie. A noter que cette plage n’est pas la seule plage naturiste en Bretagne. Comme vous pouvez le voir sur https://blog.france4naturisme.com/, le Finistère a aussi une plage naturiste.

La plage des Chevrets

Située à Saint-Coulomb, entre l’île Besnard et la pointe du Meinga, la plage des Chevrets est une vaste plage bordée de dunes et dotée d’un environnement remarquable. Cette plage possède une zone naturiste. Depuis cette plage, vous pouvez admirer les îlots du Grand Chevret et du Petit Chevret. A marée basse, vous pouvez même vous y rendre à pied. De plus, vous trouverez à côté de cette plage un camping où vous pouvez vous loger et vous ravitailler. Par ailleurs, passer un séjour naturiste sur la plage des Chevrets vous permettra de faire le tour de la pointe du Meinga et de contempler des panoramas époustouflants.

La plage du Verger

Située à Cancale, cette plage disposant d’un espace naturiste est principalement réputée pour ses huîtres. Pour y aller, vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking, puis vous pouvez suivre le chemin qui passe devant le poste de secours et continuer jusqu’au bout du rivage pour atteindre la zone naturiste se trouvant à proximité de la pointe de la Moulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *