Les parcs de loisirs en Camargue

      Aucun commentaire sur Les parcs de loisirs en Camargue

La Camargue est une véritable terre promise pour les amateurs de loisirs en plein air. Les parcs d’attractions sont aussi nombreux que variés dans ce territoire quasiment sauvage. Ceux qui viennent pour les taureaux emblématiques trouvent leur bonheur sur place. Les manades, c’est-à-dire les fermes où les troupeaux accueillent les visiteurs, ont droit à des animations en tout genre. Puis, les parcs naturels font également de l’identité camarguaise. Les réserves ornithologiques méritent d’être découvertes. Quoi que vous préfériez, les vacances en Camargue s’annoncent riches en fun. Préparez-vous à avoir de belles montées d’adrénalines.

La Camargue dispose de plusieurs parcs d’attractions pour la famille

Bénéficiant d’un climat agréable presque toute l’année, la Camargue est une destination familiale par excellence. Les parcs proposant des jeux d’eau sont assez nombreux dans la région au Sud de la France. Pour ceux qui viennent à Grau du Roi, Aquarama sur la plage de Boucanet reste l’exemple le plus cité. Ce complexe dispose de divers divertissements, dont les toboggans de grande taille. Un bassin d’eau attend à la réception.

Pour ceux qui préfèrent les batailles armées, ils peuvent pratiquer du paintball. Les adolescents peuvent s’affronter avec les parents le temps d’une partie bien conviviale. Les tirs de sniper et autres simulations d’embuscade se passent dans un environnement assurant le maximum de sensation. Pour un établissement local, la zone de jeu atteint 10 000 mètres carrés.

Les plus jeunes peuvent aussi se mesurer entre eux avec le laser game. Petits et grands pourront se glisser dans la peau des stormtrooper de Star Wars. Outre les familles, les groupes d’étudiants et les associations sont également les bienvenus dans les parcs de loisirs de la Camargue. Les classiques accrobranches figurent parmi la liste des divertissements accessibles dès le plus jeune âge.

Des divertissements pour faire le plein de sensations fortes

Parents et enfants s’émerveillent devant les spectacles de taureaux. Les manadiers éprouvent du plaisir à faire une démonstration de leur art. Il est parfois possible d’essayer d’attraper un veau au lasso sur le dos d’un cheval. Cette expérience permet de vivre de belles sensations. C’est encore plus fun avec le rodéo ou les activités similaires. Les enfants sont également conviés à essayer les poneys auprès des établissements proposant ce type de monture pour des balades. Pour les touts petits, le parc de loisirs Babyland reste le plus indiqué. Les moins de 6 ans peuvent vivre des expériences uniques sur place.

Cela dit, le centre Amigoland reste une adresse incontournable pour ressentir un cœur battant la chamade. Le grand manège de ce parc demeure l’un des plus grands de la région. Ce lieu de distractions ouvert à tous se trouve sur la Route de l’Espiguette. Pour ressentir davantage d’adrénaline, il vaut mieux prendre part aux expéditions en quad. Ces engins sont parfaits pour partir dans les campagnes camarguaises. La piste peut demander un peu de conduites sportives. Les fans de franchissement peuvent aussi se mettre au volant de véhicule 4 roues motrices dédiées à cet effet.

Essayer des attractions sortant des sentiers battus

Pour changer des manèges, des accrobranches et d’autres toboggans, vous pouvez vous tourner vers les canaux. Une balade en péniche sur les différents cours d’eau de la région permet de faire de belles découvertes. Cette promenade permet de découvrir la petite Camargue sous un tout autre angle. Le catamaran s’adresse pour les fans de navigation maritime. En effet, la Camargue est aussi un front de mer tourné vers la Méditerranée. Les spots de sports nautiques et les parcs aquatiques font partie de ses nombreux avantages. Ceux qui aiment la plongée peuvent essayer le snorkeling sur les côtes languedociennes. Si vous craignez les requins, pensez à vous faire une belle frayeur au Seaquarium. Cet établissement héberge de très beaux spécimens. Vous comprendrez que ces gros poissons sont davantage attachants que monstrueux.

Outre son côté balnéaire bien connu, le village d’Aigues-Mortes propose des divertissements enrichissants. La visite du musée de l’automobile locale permet de découvrir des modèles que vous ne retrouvez nulle part ailleurs. Enfin, sachez que les campings en Camargue comme Campingbonport.com/ disposent eux aussi de leurs propres aires de jeu. Le personnel propose au cœur de l’été diverses animations comme le tir à la corde ou les randonnées aquatiques. Les parties de zumba, d’aquagym et les autres tournois de sports collectifs sont aussi à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *