Les procédures à suivre pour partir faire un safari en Tanzanie

La Tanzanie est un grand territoire africain qui offre des paysages magnifiques très variés et très sauvages. Si vous partez dans ce pays, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Vous pouvez notamment visiter les îles de Zanzibar, Mafia et Pemba. Vous pouvez aussi faire du safari pour découvrir les animaux typiques du pays. Toutefois, vous devez savoir que pour voyager en Tanzanie, vous devez être en possession de quelques documents essentiels comme le visa.

Les démarches à suivre pour l’obtention d’un visa

Avoir un visa est indispensable pour entrer sur le territoire Tanzanien. Vous pouvez obtenir un visa sur les différents points d’entrée du territoire comme à l’aéroport international du Kilimandjaro, à l’aéroport d’Arusha, à l’aéroport de Zanzibar et à l’aéroport de Dar es Salam. La demande de visa sur place présente de nombreux avantages, car la procédure est plus simple et le coût est plus abordable. Vous devez en effet prévoir un budget de 50 dollars US en espèce pour payer les frais de formalité.
Vous pouvez aussi demander le visa avant votre arrivée en Tanzanie. Pour cela, vous devez aller aux services consulaires tanzaniens de votre pays et faire les démarches. Cette procédure est toutefois plus coûteuse et divers documents vous seront demandés comme la photo d’identité, l’attestation de voyage, le formulaire de demande de visa, etc.
Si vous faites la demande de visa par correspondance, vous devez envoyer aux services consulaires tanzaniens une enveloppe timbrée au prix recommandé afin que votre visa vous soit renvoyé dans un délai de 7 à 15 jours. Pour une demande de visa directement sur place, le délai est de moins de 48 heures.
Si vous résidez en France, l’ambassade de la Tanzanie est à Paris. Si vous êtes en Suisse, le représentant diplomatique tanzanien se trouve à Genève au 47, avenue Blanc. Si vous êtes en Belgique, l’ambassade de la Tanzanie se trouve au 72 Avenue FD. Roosevelt 1050 Bruxelles.

Les autres formalités nécessaires pour voyager en Tanzanie

En plus du visa, pour partir à la découverte de la Tanzanie, vous devez notamment souscrire à une assurance de voyage. Vous devez aussi faire quelques vaccins tels que ceux contre la typhoïde, la fièvre jaune, l’hépatite A et B, etc. Une fois toutes ces formalités effectuées, vous pouvez réservez vos billets et votre hôtel. Vous pouvez partir en Tanzanie, vivre l’expérience d’un safari avec https://www.voyage-afrique-est.fr/tanzanie/safari-tanzanie/, visitez les lieux emblématiques du pays, etc. Appréciez pleinement votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *