Les raisons qui poussent à visiter Amsterdam

La capitale des Pays-Bas attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle séduit particulièrement les touristes européens, mais commence aussi à recevoir de grands groupes américains. La ville a beaucoup de merveilles à offrir à ses visiteurs. Il vous reste à les découvrir.

Les différentes merveilles d’Amsterdam

Amsterdam, c’est avant tout une ville architecturale avec un style distingué et varié. Vous y trouverez d’anciens bâtiments somptueux, de petites maisons aux façades atypiques, des édifices remarquables et tout ceci, traversé par des canaux. On dit qu’Amsterdam est la Venise du Nord. En effet, les touristes apprécient cette ville pour son port et ses canaux. C’est d’ailleurs la ville européenne la plus riche en eau. Le centre-ville, par exemple, est traversé et entouré par 4 canaux principaux. Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau et visiter la ville le long de ces canaux. Ensuite, vous pouvez aller faire le tour des musées qui racontent l’histoire de la ville et exposent ses richesses patrimoniales et historiques. Visitez la place Museumplein où vous pouvez contempler les grandes œuvres de Van Gogh, de Karel Appel ou de Rembrandt. Mais, à Amsterdam, on ne s’ennuie jamais, même la nuit. Sa vie nocturne fait de nombreux envieux notamment du fait de ses boîtes de nuit et de ses bars branchés. Enfin, seriez-vous tenté de visiter le Quartier Rouge ou les Red Light District ? Il s’agit du quartier des prostitués qui attendent des clients de jour comme de nuit derrière des vitrines.

Quel type d’hébergement choisir à Amsterdam ?

Amsterdam est, certes, une ville très intéressante. Mais, les prix peuvent aussi être assez chers. Optez pour une auberge de jeunesse pour profiter d’un prix plus raisonnable sans sacrifier la qualité de votre séjour. Vous trouverez avec Expedia.fr une auberge de jeunesse à Amsterdam. Vous habiterez un dortoir bien équipé et accéderez à une cuisine pour préparer vous-même votre nourriture. Vous aurez la possibilité de passer les vacances avec d’autres personnes venues du monde entier. C’est un véritable enrichissement culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *