Les types de logements possibles pour les familles

Trouver un logement pour une famille n’est plus vraiment compliqué de nos jours. Les hôteliers se rendent de plus en plus compte que des familles entières se déplacent aujourd’hui pour passer les vacances ensemble, aussi, ils ont réalisé des travaux d’aménagements et de restructuration de leurs chambres afin de pouvoir les accueillir. Et pas n’importe comment.

Héberger une famille est-il difficile ?

Avec les équipements appropriés ainsi que les commodités essentielles pour les familles avec bébé, les aires de jeux, les clubs pour enfants, les piscines et d’autre activités spécialement mises en place pour les enfants. Toutefois, aux avantages il y a les inconvénients qu’il faut connaître afin de peser le pour et le contre et décider en toute connaissance de cause où loger sa famille.

L’hôtel, le meilleur choix ?

Quoi qu’il existe maintenant de nombreuses autres formes de logement, l’hôtel reste celui que les familles fréquentent le plus. Le fait est que beaucoup proposent des forfaits ou des formules qui rendent les vacances plus faciles, du genre demi-pension, petit déjeuner, buffet. Souvent, l’hôtel comporte aussi un restaurant et un bar, tout est donc à portée de main, nul besoin de sortir pour chercher où dîner etc. Tout cela est des plus pratiques pour la mère de famille qui n’a plus à se soucier à faire des provisions ni à cuisiner. Résultat : moins de fatigue et plus de plaisir pour tout le monde. Mais ce qui est moins enthousiasmant dans l’histoire, c’est que tout cela est hautement budgétivore. Donc, pour que toute la famille puisse de nouveau partir en vacances une prochaine fois, tout le monde dort dans la même chambre, pour faire des économies !

Et les chambres d’hôte ?

Les chambres d’hôte sont une option sympathique dans la mesure où, en règle générale, les hôtes sont des personnes ouvertes, aux petits soins pour leurs clients (obligatoires pour les retenir et en attirer d’autres!). On est pris en main, on prend son petit-déjeuner avec les hôtes et d’autres résidents, on fait connaissance, on lie peut-être des amitiés. Le concept est intéressant et permet un véritable échange et partage d’expériences et de conseils. Ce qui peut présenter une difficulté, c’est le fait qu’avec les enfants, manger à table avec tout le monde n’est pas forcément un moment calme. Ils peuvent déranger les autres, les indisposer, surtout si on est la seule famille à avoir de petits enfants.

Qu’en est-il des auberges de jeunesse ?

Les auberges de jeunesse proposent parfois des chambres familiales dotées chacune d’un lit GM pour les parents, des lits superposés pour les kids, un coin bureau -mais pas toujours- une grande table à manger et une salle de bain privée. Ce genre d’auberges a bien évolué avec le temps et de nos jours, on peut en trouver équipée de piscine et de consoles de jeux pour les enfants et les adolescents. Le plus de ces auberges, c’est qu’elles sont à bas prix. Seulement, parfois, ce ne sont que des vieux qui fréquentent les auberges de jeunesse, ce qui peut être déprimant pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *