Louer une péniche pour partir en vacances tranquillement

Un séjour en péniche est toujours synonyme de voyage passionnant. Cela vous permet de profiter des merveilleux paysages en famille à bord d’un bateau à fond plat. Mais, où trouver une péniche en location ?

Comment louer des péniches ?

Pour passer des vacances en croisière fluviale, il faudra penser à louer une péniche. De nombreuses compagnies se sont spécialisées dans ce domaine. En outre, rassurez-vous, car votre bateau est assuré et qu’il dispose de tout le confort indispensable. Pour trouver la péniche qui vous conviendra, il faut aller sur france-passion-plaisance.fr ou leboat.fr. Ce sont des armateurs professionnels auprès desquels vous pourriez choisir entre les péniches les plus basiques et les vrais palaces flottants. A titre d’information, ce bateau fluvial doit contenir au moins un lit pour deux personnes, un coin séjour avec cuisine, un endroit pour les sanitaires, des cabines internes et externes pour naviguer sur le navire. Selon sa catégorie, il peut également disposer de quelques salles de bains privées, d’une petite piscine et une climatisation.

Avez-vous besoin d’un permis pour piloter une péniche ?

Si vous louez une péniche d’au moins de 15 mètres, vous n’avez pas besoin d’un permis. Il faut également naviguer dans les canaux, rivières et fleuves. Assurez-vous que la puissance du bateau ne dépasse pas de 6 CV. Cette évasion vous permet aussi de donner quelques cours de navigation à vos enfants de 16 ans minimum. Cependant, vous êtes responsable si des dégâts surviennent. Que vous avez le permis ou non, le loueur a toujours le plaisir de vous fournir une heure de cours de navigation. De plus, il vous donne une carte de péage. Cette sorte de vignette vous autorise à naviguer où vous voulez. A titre d’information, une péniche de 2 à 3 personnes est louée à 500 euros pour 5 jours. Pour 4 à 6 personnes, il faudra prévoir entre 1000 et 1400 euros. Puis, une caution de 2000 à 3000 euros vous sera demandée lors de la réservation. Si vous ne pouvez pas amarrer le bateau au point de l’embarcation, il y aura un frais de rapatriement de 200 euros maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *