Naturiste, où faire du camping en Corse ?

      Aucun commentaire sur Naturiste, où faire du camping en Corse ?

L’île de beauté vous accueille dans un cadre paradisiaque où vous pouvez être vous-même, en communion avec la nature et en tenue d’Adam et Ève. Du nord au sud, il y a tant de destinations à découvrir en Corse. Mais, faites attention ! N’oubliez pas de vérifier si le naturisme est toléré ou exclusif dans votre destination ou pas.

Tour d’horizon sur le camping en Corse

L’hôtellerie de plein air est un mode d’hébergement touristique très prisé en Corse. Elle est l’une des raisons qui ont propulsé le développement du tourisme estival sur l’île. La Corse est une destination paradisiaque. Mais, elle est avant tout une destination de luxe. Donc, le secteur connait une réelle montée en gamme de nos jours. Ceci est lié à la qualité et à la multiplication des infrastructures et des services proposés. D’abord, les hébergements en dur se diversifient avec les mobil-homes, les bungalows, les chalets, les toiles en bulle, les tipis, les cabanes dans les arbres et les yourtes. Ils sont tous équipés d’une cuisine où vous pouvez préparer vous-même vos repas. Ensuite, les services sont de qualité allant de l’accueil au nettoyage des chambres. L’accueil est disponible 24h/24 et on y parle plusieurs langues étrangères. Les animations et les activités sont diversifiées pour satisfaire tous les âges. Si vous venez avec des enfants en bas âge, vous pouvez les confier à la garderie pendant que vous participez à votre loisir favori : sports mécaniques, sports collectifs, escalades, accrobranches, aquagym… Pendant que vous vous chouchoutez dans un spa, un sauna ou un hammam, vos enfants seront accueillis dans des ateliers à thèmes variés en fonction de leurs âges. Le soir, enfants et parents peuvent se retrouver autour d’un véritable feu de camp, l’esprit même du camping. Vous pouvez également louer un simple emplacement pour monter votre tente et vivre de réelles aventures. Ou bien, louez un camping-car pour réduire vos dépenses.

Les emplacements phares des campings

Quand on parle de camping, cela nous renvoie directement au soleil et à la plage ou encore à la montagne et aux praires. La Corse ne déroge pas à la règle. La côte sud, comme la côte nord, pullule de campings. Et vous avez quelques domaines naturistes sur la liste pour vivre une expérience inouïe durant votre séjour sur l’île. Pour être en accord avec la nature, il n’est pas aussi rare de trouver un camping naturiste à la montagne. Plusieurs domaines sont implantés aux creux des montagnes. D’ailleurs, la Corse est une montagne dans la mer. Vous allez vous retrouver dans un camping naturiste au milieu de la nature, dans la verdure, sans le moindre vêtement sur vous. C’est une occasion d’apprendre à s’apprécier tel qu’on est et d’apprécier les autres tels qu’ils sont.
La Corse est une destination très prisée surtout en été. Presque toutes les plages sont bondées de touristes, surtout dans la partie sud. Les campings naturistes près des plages se veulent être plus intimistes. Comme le camping naturiste Naturisme-rivabella.com, ces domaines se retirent parfois dans des zones encore préservées. Oui, il n’est pas impossible de penser qu’il y a des endroits isolés en France. Si vous cherchez un dépaysement total, direction dans le désert des Agriates et ses plages magiques. Ces destinations ont également l’avantage d’être moins dispendieuses.

Les destinations moins typiques en Corse

Si vous n’aimez pas la masse touristique, sachez que la Corse n’est pas aussi envahie qu’elle le parait. Choisissez une destination un peu éloignée du bord de mer pour trouver la tranquillité. Si vous partez à Porto Vecchio par exemple, évitez les domaines « pieds dans l’eau » sur les rives, et dans le golfe. Choisissez un domaine implanté dans l’arrière-pays et dans la vallée pour passer un séjour au calme. Par ailleurs, pour les familles qui voudront expérimenter ensemble le naturisme, il est possible de trouver des campings familiaux naturistes qui se définissent comme des villages de vacances animés. Avec une formule famille, vous bénéficiez de nombreuses animations à prix réduit. Vous jouissez d’animations dans la journée, du parc aquatique, du service de garde d’enfant et d’animations nocturnes comme la soirée dansante et le night-club. Ces structures se trouvent surtout dans les grandes villes. Oui, quand les gens partent en vacances, ils pensent rarement à camper en ville. Mais, la Corse regorge de campings en ville, tout aussi intéressants les uns que les autres. Donc, vous pouvez pointer le cap vers Ajaccio, Calvi ou encore Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *