Organiser ses vacances à St Valéry sur Somme

St Valéry sur Somme est la plus charmante ville de la Baie de Somme. C’est une petite ville au bord de la côte qui a tant à promettre à ses visiteurs. Le charme de la ville ne demeure pas dans ses plages comme les autres villes côtières. Le bonheur à St Valéry sur Somme est de pouvoir contempler le va-et-vient de la marée, une destination idéale pour les amoureux.

Que faire durant vos vacances à St Valéry sur Somme ?

St Valéry sur Somme est perchée sur un promontoire offrant une vue panoramique sur la baie. Il existe plusieurs postes d’observation pour contempler la baie et ses plages ainsi que la marée. Vous pouvez grimper sur le Calvaire des marins, la pointe du Cap Hornu, le Phare au bout de la digue, les tours Guillaume ou encore la Chapelle des marins pour avoir une vue imprenable sur la côte.
Vous pouvez faire le plein de produits locaux au grand marché du dimanche matin à la place des Pilotes, au petit marché du mercredi matin à la place du Jeu de Battoir ou aux marchés nocturnes valéricains tous les vendredis soirs pendant la haute saison.
Ne loupez pas l’Herbarium des remparts, un petit jardin où vous trouverez des plantes médicinales et médiévales. Dans des murs de galets et de silex, ce jardin offre une balade bucolique aux amoureux de la nature.

Où loger à St Valéry sur Somme ?

Plusieurs hôtels de charme vous accueillent à St Valéry sur Somme. Vous avez le choix entre de grands hôtels et des hôtels authentiques, petits, mais plein de charme. Les uns comme les autres offrent des services variés allant d’une chambre simple à une suite spacieuse. Vous pouvez choisir une chambre d’hôtel avec Expedia. Elle peut être proche de la côte avec une vue sur la mer et au cœur de la ville pour profiter de la convivialité au marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *