Où passer vos vacances dans le Var ?

      Aucun commentaire sur Où passer vos vacances dans le Var ?

Cela vous intéresserait de passer quelques jours de vacances dans le Var ? C’est une belle destination qui vous réserve bien des surprises. Pour bien organiser votre séjour, sachez avant tout que le Var est vaste. Il compte tellement de villes d’intérêt. En effet, c’est un département particulièrement riche en sites touristiques de première importance, en villes et villages remarquables, en lieux historiques et culturels incontournables. Voici de quoi vous aider à choisir l’endroit où poser vos valises.

Quelques infos pratiques pour des vacances réussies dans le Var

Vous vous dites que décidément, le Var réunit tout ce dont vous avez envie pour vos vacances. Mais avant de partir, vous avez besoin de connaître quelques informations nécessaires à votre voyage. Par exemple, le temps qu’il fait, la météo, les vols, le meilleur moment pour faire vos réservations, la meilleure période pour vous y rendre, les bons plans, etc. Avec toutes ces informations, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour que votre séjour soit une réussite. Pour commencer, parlons de la météo. Sachez que c’est un climat méditerranéen qui y prédomine, donc, les étés sont secs, le soleil est au rendez-vous tous les jours, parfois il tape vraiment fort, mais c’est tempéré par l’air marin. Quant aux hivers, ils sont doux et humides et les intersaisons sont tout aussi douces. Donc, vous êtes libre de venir dans le Var à n’importe quelle saison. Venez dans le Var pour profiter d’un séjour ensoleillé en été, pour un séjour fleuri au printemps, pour la douceur de vivre en hiver. D’avril à novembre, les températures oscillent entre 9 et 17°, de mai à octobre, de 13 à 21, de juin à septembre, entre 16 et 21, de juillet à août, entre 18 et 29° et de décembre à mars entre 6 et 14°C. Il pleut surtout d’octobre à février, vous voilà averti, venez avec ciré et parapluie !

Comment rejoindre le Var à prix doux ?

Vous cherchez un moyen économique pour vous rendre au Var ? Vous pouvez prendre le TGV pour Toulon, Saint-Raphaël et Hyères ou Les Arcs/Draguignan. N’oubliez pas que plus vous réservez tôt, plus vous bénéficiez des meilleurs tarifs. Faites votre réservation même 3 mois à l’avance, c’est encore plus intéressant ! iDTGV propose également des billets à prix abordables depuis Paris. Le même principe s’applique ici : réservez tôt pour profiter d’un tarif plus doux. En tout cas, c’est au printemps qu’il vous faut réserver ses billets pour les voyages en été et en début d’été pour les voyages en automne. Si vous préférez prendre l’avion, vous pourrez aussi trouver des billets pas chers. Depuis Paris ou Lyon, il y a des vols pour Toulon à 50 euros bagage en cabine. C’est pour un aller simple. Depuis Bordeaux, les vols pour Toulon n’existent qu’en haute saison. Depuis Brest, de mai à juin, 2 vols par semaine sont assurés, pour environ 70 euros l’aller.

L’offre de camping est très fournie dans le Var

Pour votre hébergement dans le Var, ne vous faites aucun souci, l’offre est large. Et c’est tout aussi vrai pour le camping. Le camping dans le Var présente de nombreux avantages, car la plupart des campings se trouvent en bord de mer. C’est le cas, que ce soit à Fréjus, à Saint-Tropez, à Sainte-Maxime, etc. Vous pouvez louer l’hébergement qui vous fait envie en camping : des mobil-homes familiaux, des cottages pour deux, des camping-cars spacieux, des tentes super équipées, etc. En fait, dans le Var, il y a des campings de 2 à 5 étoiles. Ce domaine Holiday Green fait partie des campings 5 étoiles que vous réserve le département du Var. Si vous vous rendez sur la Côte d’Azur, sans surprise, les campings de luxe y sont nombreux. Vous souhaitez une caravane 5 étoiles ? Vous voulez une tente de prestige ? Il y en a ! Vous aimeriez que le camping soit doté d’une piscine chauffée et couverte, d’un jacuzzi, d’un spa et même d’un parc aquatique ? C’est cela le secret du Var, il suffit de demander et on vous l’offre sur un plateau d’argent. Bien sûr, pensez à réserver votre emplacement pour avoir le choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *