Partir à Biscarrosse pour les vacances

      Aucun commentaire sur Partir à Biscarrosse pour les vacances

Située dans les Landes, Biscarrosse est une commune qu’il peut être intéressant de voir pendant les vacances. Elle est connue pour ses lacs et ses plages, si bien que vous pouvez déjà prévoir vos activités nautiques. C’est aussi la destination idéale pour les amoureux de la nature. Entre la ville, la plage et les lacs, vous ne risquez pas de vous y ennuyer.

Que voir à Biscarrosse ?

Si vous êtes à Biscarrosse pour découvrir sa culture, plongez dans les traditions et coutumes des Landes en visitant l’écomusée de Marquèze. Il vous fait revivre les Landes du 18e siècle grâce à des animations et des reconstitutions qui frisent le réalisme. Il est à noter que ce musée est labellisé parmi les Musées de France. Sachez aussi que Biscarrosse ville abrite l’orme le plus ancien d’Europe, car il est âgé de plus 600 ans. N’oubliez pas non plus de visiter le Château de Montbron, jadis le lieu de garnison du Prince Noir et du Prince de Galles pendant l’occupation anglaise de l’Aquitaine.
Vous voulez visiter la plus haute dune d’Europe ? La dune de Pyla ou de Pilat se trouve aussi à Biscarrosse. Vous pouvez parcourir ce site incontournable à pied et ses 100 mètres de dénivelé de sable fin. Une fois arrivé au sommet, votre récompense sera une vue imprenable sur la Réserve naturelle du Bac d’Arguin et le Cap Ferret.

Que des activités pour votre séjour

Des activités nautiques vous attendent dans les lacs de Biscarrosse. D’abord, vous avez l’étang Biscarrosse-Parentis, qui est propice à la planche à voile, au catamaran, au canoë, au dériveur double et au pédalo. Vous y trouverez aussi des yachts club ainsi que des professionnels pour vous initier à ces activités. Si vous aimez pêcher, le petit lac est idéal pour lancer votre ligne pendant votre séjour.
On ne peut pas parler de Biscarrosse sans parler d’hydravion. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais cette commune est l’une des dernières hydrobases de France. Ainsi, monter dans un hydravion est un passage obligatoire si vous passez par là-bas. Survoler la région sur un hydravion est une expérience inoubliable à ne pas rater. Par ailleurs, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’histoire de Biscarrosse et de l’hydravion dans le Musée de l’hydraviation.
Les amoureux de la nature ne manqueront pas de faire des randonnées du côté de la forêt des Landes. Biscarrosse n’offre pas seulement des pistes cyclables et des sentiers de randonnées, mais elle fait découvrir aussi une faune et une flore pas très courante.
Enfin, la station balnéaire de Biscarrosse vous tend les bras avec ses sables fins et l’océan Atlantique à perte de vue. Avec Biscarrosse plage, on peut s’attendre à trouver des boutiques ainsi que de bons endroits où se restaurer. Les plages sont pour la plupart surveillées et protégées. Les grosses vagues de l’océan font du surf le sport populaire de la région. Il n’est pas rare de voir des professionnels donner des cours de surf aux vacanciers.
Même si Biscarrosse constitue une destination principale pour vos vacances, vous pouvez aussi faire un tour pour découvrir ses villes voisines. Bien souvent, on ne sépare pas Biscarrosse de Gastes et de Sanguinet.

Où loger à Biscarrosse ?

Lorsqu’on part pour les vacances, il faut toujours prévoir un hébergement. Plusieurs options s’offrent à vous selon la nature de votre voyage : en famille, entre amis ou en amoureux. Le budget aussi est un paramètre à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre hébergement à Biscarrosse.
Pour des vacances sans contraintes, vous pouvez compter sur les hôtels de Biscarrosse. Il en existe plusieurs types, allant de 1 à 4 étoiles. Le tarif peut dépendre de l’emplacement de l’hôtel ainsi que du luxe qu’il peut vous offrir.
Si vous recherchez la convivialité, les habitants vous proposent la chambre d’hôte. Vous passerez un séjour comme à la maison avec la chaleur d’un foyer.
Comme toutes les villes de France, ce ne sont pas les locations de vacances et les locations meublées qui manquent à Biscarrosse. Si vous partez en famille ou entre amis, ce genre d’hébergement vous procure plus d’indépendance et d’intimité.
Enfin, le préféré des Français reste le camping. Il est facile de trouver un camping adapté à vos besoins à Biscarrosse. Le camping dans les Landes vous rapprochera encore plus de la nature. Des aires de camping pour tentes et camping-car y sont disponibles. Les campings à Biscarrosse tels que www.arbre-dor.com proposent aussi des mobil-homes, un lieu d’hébergement confortable avec au moins 2 chambres, un salon, une cuisine équipée et une salle d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *