Partir à la découverte d’Annecy : bien préparer ses vacances

Située en Haute-Savoie, dans le sud-est de la France, Annecy est une belle et grande ville avec environ 121 000 habitants. Baptisée la Venise des Alpes ou la perle des Alpes françaises, cette ville attire de nombreux voyageurs chaque année grâce à sa beauté et à la multitude d’activités qu’elle propose. En plus, la ville est facilement accessible depuis les grandes villes telles que Paris, Lyon, Annemasse ou Genève. Il suffit de prendre le train ou la voiture en suivant l’autoroute A41. Si vous désirez faire la découverte d’Annecy, voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer vos vacances.

Quand partir ?

Pour que votre séjour à Annecy soit agréable et pour que vous puissiez bien en profiter, vous devez connaitre le climat dans la ville afin de bien choisir la période qui vous convient pour partir. Entre janvier et mars, le climat n’est pas favorable à Annecy, car la température est de 6° en moyenne et il pleut souvent, environ 113mm par mois. En avril, par contre, le climat est correct, car la température moyenne est de 16°, et ce, même s’il pleut un peu plus, environ 123 mm par mois. C’est entre le mois de mai et d’octobre que le climat est très propice à Annecy, puisque la température moyenne est de 27° et il n’y a que 90mm de pluies par mois. En revanche, en novembre, le climat à Annecy est très défavorable, car il fait 2° le matin et il pleut environ 143 mm par mois. Enfin, en décembre le climat n’est pas aussi très bon dans la ville, parce que la température moyenne est de 4° et la météo envisage en moyenne 17 jours de pluie.

Où dormir ?

Pendant votre séjour, pourquoi ne pas opter pour la location d’appartement à Annecy, de préférence au bord du lac ? Vous pouvez ainsi profiter de jolis paysages et vous pouvez vous adonner à diverses activités ludiques telles que la pêche, le vélo, la randonnée et les sports nautiques en eau douce. Pour trouver l’appartement qu’il vous faut, vous pouvez notamment voir les offres du camping « L’Idéal » situé juste en face du lac d’Annecy. Il propose différentes sortes de locatifs, dont des appartements. Les appartements de ce camping sont modernes et spacieux, pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. En louant un appartement dans ce camping, vous bénéficierez d’une cuisine équipée, d’un salon mezzanine avec canapé, d’une TV écran plat, d’une salle à manger, d’une terrasse et de 2 salles de bain avec WC séparées. En plus de tout cela, vous aurez à votre disposition une petite cour, une plage privée et une place de parking. Comme les autres campeurs, vous pouvez accéder à tous les services et à toutes les infrastructures de l’établissement.

Que faire et que voir dans la ville ?

Il y a tant de choses à faire et à voir dans l’étonnante ville d’Annecy. Pour admirer de beaux panoramas et respirer l’air frais du lac, vous pouvez faire une promenade sur le Paquier en parcourant les jardins de l’Europe et le pont des amours. Vous pouvez ensuite visiter la vieille ville pour observer les anciennes prisons, le château d’Annecy, les vieux quartiers avec les vieilles bâtisses, la cité aux 4 clochers et les canaux. S’il fait beau, vous pouvez faire une baignade dans le lac ou profiter du soleil sur l’une des nombreuses plages. Et ne manquez pas de tester un des restaurants typiques situés sur les rives du lac pour savourer des recettes locales comme la friture de poissons du lac, le diot, la fondue, la tartiflette, etc. Pendant votre séjour à Annecy, vous pouvez également faire une randonnée en montagne, par exemple sur le Mont-Baron, la Tournette ou le Semnoz. En prenant un peu d’altitude, vous serez stupéfait par les magnifiques vues sur la ville et ses environs. Vous pouvez également pratiquer des sports d’hiver à Annecy. Vous pouvez faire de la luge, du ski de fond ou encore des raquettes pour apprécier la beauté de la nature de la région. Puis, vous pouvez prendre votre voiture et partir à la découverte de Chamonix, du Mont-Blanc, de la Mer de Glace et de l’Aiguille du midi. Pour terminer, ne ratez pas non plus les Gorges du Fier qui se trouvent à proximité de la ville, à environ 12 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *