Partir à la découverte de l’ancienne ville chaleureuse de Corfou

Pour profiter des vestiges d’une ancienne ville grecque, Corfou est la destination de premier choix. Elle garde les traces de la culture vénitienne, dont le peuple s’est installé en premier dans cette ville. Le calme rend l’endroit chaleureux, tout autant que les habitants qui offrent un bel accueil. Pour des vacances de tout repos tout en plongeant dans une culture fraîche et reposante, Corfou a tout pour plaire.

Des paysages idylliques en plein centre-ville

Corfou est un vrai régal pour les yeux. Ses paysages n’ont rien à envier aux autres villes exotiques, notamment celles composant la Grèce. Elle respire une histoire qui n’a jamais été oubliée et qui continue de vivre dans le quotidien de ses habitants. Les promenades à pied au sein des vieux quartiers permettent de faire la rencontre de ses habitants et leur authenticité.
Les maisons y sont vieilles, mais restent tout à fait charmantes avec leurs balcons en fer forgé qui sont typiques du pays. Tout le centre-ville est rempli de petits magasins et commerces où il est possible de trouver des souvenirs et des objets à rapporter de son voyage. Concernant les monuments emblématiques, l’ancienne forteresse byzantine et la nouvelle valent toute l’admiration.

Observer le paysage maritime et tester les spécialités locales

Il faudra se rendre au nord de l’île pour profiter des meilleures plages de la région de Corfou. Ses nombreuses côtes abruptes permettent d’accéder aux calanques qui sont très belles. L’idéal serait de pratiquer de la randonnée à travers les petits sentiers afin d’aboutir dans les plages magnifiques de Corfou.
Concernant les plats locaux, celle qui est emblématique est la Pastitsada. Il s’agit d’un plat de pâtes à base de sauce tomate et de viande rouge et qui gagne son originalité par le fromage Kefalograviera à base de lait de brebis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *