Partir à la découverte de Sarlat

Nichée dans le Périgord Noir, Sarlat est une ville intéressante à découvrir. Partez à sa découverte pendant vos vacances, que ce soit avec toute la famille, en couple ou avec vos amis. Profitez de votre séjour pour découvrir la richesse de son patrimoine historique et de sa gastronomie. Sarlat est l’une des plus belles villes de France, il mérite le détour.

Pourquoi visiter Sarlat ?

Étant la capitale du Périgord Noir, Sarlat fait partie des incontournables lors de votre passage en Dordogne. Elle est réputée pour être une ville médiévale. Vous le constaterez en faisant la visite de la vieille ville. Le passage de l’époque médiévale s’est inscrit à Sarlat par son architecture et ses ruelles pavées. Vous y trouverez aussi les vestiges d’un passé datant de la Renaissance. Pour cela, il vous suffit de déambuler dans les ruelles. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’apprécier le charme de la maison de la Boetie.

Quand partir à Sarlat ?

Il est à préciser que Sarlat est l’une des villes les plus appréciées de France pendant les vacances. Comme il reçoit un grand nombre de touristes chaque année, choisissez bien les dates de votre passage. Si vous préférez des vacances sans qu’il y ait autant de monde, partez à Sarlat pendant la basse saison. Cela vous offrira également un rapport qualité/prix raisonnable pour vos réservations. Vous pouvez aussi faire votre réservation très tôt afin de profiter des meilleurs prix.

Les marchés de Sarlat

La ville médiévale de Sarlat est célèbre pour la Place du marché aux oies. C’est l’endroit qui fut jadis réservé pour la vente des animaux de la bassecour. Vous y trouverez encore une statue en bronze de 3 oies.
Sur la place du Marché traditionnelle de Sarlat, vous trouverez surtout la richesse de la ville en matière de produit du terroir. Le marché est ouvert 2 fois par semaine : le mercredi et le samedi. D’autres produits frais comme les légumes et les fruits sont aussi vendus sur le marché. Le marché de Sarlat est un endroit très apprécié tant par les vacanciers que par les habitants. Vous y trouverez de nombreux produits du terroir tels que le foie gras et les truffes. Visitez également le marché couvert de l’église Sainte-Marie, également un emblème de la ville avec son style gothique d’antan. Le marché de Sarlat est l’une des animations à ne pas rater lors de votre passage dans cette ville.
La place du marché de la ville est aussi l’endroit qu’il faut visiter pour gouter à la gastronomie périgourdine. Avec la richesse des produits du terroir, il est normal de trouver de délicieux petits plats dans les restaurants de Sarlat.

Les édifices incontournables à Sarlat

Plusieurs édifices sont aussi incontournables lors d’un séjour à Sarlat. On peut citer le Manoir de Gisson, construit au 13e siècle. L’intérieur vous fait découvrir la vie bourgeoise de l’époque. La Cathédrale Saint-Sacerdos est classée monument historique depuis 1840. C’est une église catholique de style gothique avec une architecture assez intéressante.

Séjourner dans un hôtel à Sarlat

Afin de passer un bon séjour dans la ville de Sarlat, il faut choisir le bon mode d’hébergement. Même si de nombreux hébergements tels que le camping, les locations de vacances, ou encore les maisons d’hôtes sont disponibles à Sarlat, pourquoi ne pas opter pour l’hôtel ? L’hôtel est l’un des hébergements les plus confortables à Sarlat. De plus, il est facile de trouver une chambre selon la localité qui vous plait dans la ville. En recherchant votre hôtel, vous constaterez que certains établissements reflètent encore l’époque médiévale si bien ancrée à Sarlat.
Passer un séjour à l’hôtel pendant son passage à Sarlat est tout à fait adapté aux vacances en famille, entre amis ou en couple. Mieux encore, optez pour un hôtel avec piscine et spa comme l’hôtel Plaza Madeleine afin de faire plaisir aux enfants et de vous détendre en faisant une baignade ou en prenant un bain de soleil. Le choix d’un hôtel avec piscine est conseillé dans la mesure où Sarlat ne se trouve pas en bord de mer. Ce ne sont plus seulement les hôtels 4 et 5 étoiles qui proposent une piscine ouverte à Sarlat. Plusieurs hôtels à 2 et 3 étoiles offrent aussi la piscine, couverte ou non. Il vous suffit de faire votre réservation longtemps à l’avance, car Sarlat est peuplé de monde pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *