Passer de belles vacances en France

      Aucun commentaire sur Passer de belles vacances en France

Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour trouver un coin paradisiaque où séjourner. Rester et passer vos vacances au pays est également une bonne idée. Il suffit de trouver la destination qui convient à toute la famille. Mais, si certaines destinations sont plus chères que d’autres, il existe toujours un moyen de réduire votre budget. Comment vous y prendre ?

Comment partir moins cher en vacances ?

Les vacances constituent un budget important au sein d’une famille. Si vous faites partie du personnel hospitalier non médical, vous avez la chance de toucher une aide financière du CGOS ou comité de gestion des œuvres sociales. Bien sûr, ce montant, nommé salaire différé, peut être utilisé dans divers contextes sociaux, dont les vacances. Donc, si vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances au camping, n’hésitez pas à exploiter cette aide pour réduire vos frais. Vous verrez sur sunelia.com/fr/destinations/vacances-cgos que la France compte un grand nombre de campings agréés CGOS. Notez que le montant reçu pour ces vacances sociales est défini en fonction de votre quotient familial ou le rapport entre vos ressources et votre composition familiale. Cependant, quels que soient votre métier et votre situation sociale, il existe des astuces vous aidant à réduire au maximum vos dépenses pour les vacances. Prenez un petit carnet et notez tous les postes budgétaires importants des vacances. D’abord, attaquez-vous au transport. Que vous ayez choisi l’avion ou le train, créez une alerte email pour trouver le billet le moins cher pendant la période de vos vacances. N’hésitez pas à comparer plusieurs compagnies de transport pour évaluer le rapport qualité-prix de leurs services. Ensuite, pensez à votre hébergement. Le camping est sans doute la formule la moins chère qui soit. Vous passerez votre séjour dans un domaine spacieux avec d’innombrables infrastructures de loisirs. Les petits et les grands s’amuseront sur terre, dans l’eau et dans l’air. En fonction de chaque domaine, vous trouverez des campings qui proposent bien plus qu’un hébergement, un terrain de sport et une piscine. Vous trouverez par exemple un espace aquatique, une discothèque ou un club, un spa et une halte-garderie pour les petits. Enfin, la restauration est tout aussi importante. Oubliez les grands restaurants qui sont de véritables pièges à touristes. Cuisinez vous-même vos repas en louant un hébergement avec une cuisine équipée. Vous pouvez également chercher les petits coins privilégiés des locaux pour payer moins cher votre déjeuner.

Où partir en France ?

Même si le pays n’est pas très vaste, il regorge d’endroits tout aussi magiques les uns que les autres. Mais, tout dépend de vos envies. On n’a pas tous les mêmes attentes quand on parle de vacances. Si vous voulez allier mer et plaisir gastronomique, il n’y a pas mieux que le Pays Basque. Si vous aimez les sports de glisse aquatiques, Biarritz et Hendaye sont des spots de surfs internationaux qui ne vous laisseront pas indifférent.
Non loin du Pays Basque, vous avez la Bretagne et la Vendée, toutes deux bordées par l’Atlantique. Lors de votre séjour en Bretagne, n’oubliez pas de faire une virée en kayak au Finistère. La Vendée pour sa part est la destination parfaite si vous venez avec des enfants. Ils seront plus que ravis d’aller enfin au Puy-du-fou et d’assister à des spectacles fascinants.
Envie d’une touche d’exotisme ? Partez en Corse. Les vacances en Corse sont dispendieuses, mais elles en valent le coup. Vous pouvez choisir le sud pour ses plages paradisiaques ou encore le nord pour ses plages préservées et ses petites criques.
La Côte d’Azur est tout aussi belle que la Corse. Choisissez une ville branchée comme Nice et vos vacances ressembleront à une fête sans fin. C’est le lieu idéal si vous voulez vous décompresser du rythme infernal du quotidien.
Pour ceux qui aiment la randonnée, sachez que la Provence ou l’arrière-pays d’Aix est riche en paysages diversifiés. Arpentez différentes altitudes (les plaines, les flancs de montagne et les collines de Provence) à pied, à vélo ou à cheval. La région est également appréciée pour sa richesse gastronomique.
Et si vous souhaitez vraiment vous envoler loin, allez à la Martinique. Le lagon aux eaux cristallines protégé par une barrière de corail est l’endroit parfait pour se baigner en couple. L’étendue de sable fin et les cocotiers qui bordent la plage vous envoûteront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *