Passer ses vacances dans le Verdon

      Aucun commentaire sur Passer ses vacances dans le Verdon

Pour les passionnés d’activités nautiques, notamment le canyoning, le Verdon est la destination idéale pour les vacances. Même si ce n’est pas votre activité favorite, vous pouvez choisir ce territoire au sud de la Haute Provence comme destination de vacances, car il a beaucoup à offrir. Découvrez ici ce que vous pouvez faire dans le Verdon le temps d’un séjour.

Le camping, pour vivre autrement

La qualité de l’hébergement est également un élément important dans la réussite des vacances. Lors de votre séjour, vous pouvez prendre une chambre dans un hôtel, mais si vous êtes en groupe ou en famille, cet hébergement vous reviendra plus cher. Pour des vacances moins classiques et plus fun, essayez le camping. On vous garantit alors que ce séjour sera différent. Dans un domaine de camping du Verdon, vous aurez le minimum de confort pour passer d’agréables vacances, et ce, à petit prix. Le Verdon compte plus d’une trentaine de domaines de camping. Parmi eux, certains affichent 3 étoiles, et même 5 étoiles. Pour un séjour dans le confort avec des infrastructures de qualité, choisissez au moins un domaine 3 étoiles comme le camping Oasis Verdon. Dans ces domaines de camping du Verdon, vous pouvez louer un bungalow confortable, un mobil-home tout équipé, une tente meublée ou un emplacement nu et ombragé pour votre camping-car ou votre tente. En plus de ces hébergements de qualité, les campeurs ont accès à des aires de jeux, à la piscine et même à un parc aquatique. Les animations proposées en journée et en soirée ne sont pas en reste.

Le planning des activités

Si vous passez dans cette région, on vous recommandera sûrement de faire un tour aux Gorges du Verdon. C’est d’ailleurs ce canyon qui fait la réputation de la région, car ce n’est pas qu’un simple canyon, c’est le plus grand canyon d’Europe. Vous n’allez pas faire une simple visite : profitez-en pour faire une petite baignade ou des sports en eaux vives dans un cadre idyllique. Outre le canyoning, vous pouvez faire sur place de l’hydrospeed, du pédalo, du canoë ou du bateau électrique. Si vous voulez faire des activités dans la forêt comme l’accrobranche, rendez-vous au Parcours Adventure Jungle Parc ou à l’Adventure Forest. Si vos vacances tombent en hiver, vous pouvez faire de la luge sur rail à Luge Multisaison Verdon Express. Si vous n’avez jamais fait du parapente, profitez de ces vacances dans le Verdon pour vous offrir un baptême de l’air.

Les endroits à visiter

Même si vous voulez vous amuser pendant ces vacances, ce n’est pas une raison pour passer toute sa journée à la piscine du domaine de camping ou à faire de l’accrobranche. Profitez-en de votre séjour pour découvrir la région : programmez quelques visites pendant la journée. Dans le Verdon, vous pouvez faire un tour au Pont du Roc, à la Tour de l’Horloge ou à l’Église de Saint-Martin. Si vous êtes un passionné d’histoire, la visite de quelques musées vous intéressera sûrement. Dans la liste des musées du Verdon et de ses alentours, nous pouvons citer entre autres le Musée de la Minoterie à La Mure Argens, le Musée de la Distillerie à Barrême, à la Maison Natures & Patrimoine à Castellane et le Musée de la Poudrerie à Entrevaux. Pour vous rappeler de ces vacances dans le Verdon, achetez des articles d’artisanat à la Chapellerie de Provence à Castellane, à l’Atelier Zulma Poterie à Barrême ou à la Galerie – Atelier Marijke à Entrevaux.

Savourer l’esprit du Verdon

Certes, ceci peut ne pas être votre principale préoccupation, mais pour ces vacances dans le Verdon, il serait judicieux de ne pas passer à côté des produits locaux. Le miel dans cette région n’a pas la même saveur que celle de votre région. Passez au Miel & Délices du Verdon à Rougon. Si vous voulez découvrir plus que du miel, rendez-vous directement à la Maison de produits de pays des Alpes du Verdon. Ici, vous allez trouver une gamme variée de produits artisanaux de la région : charcuterie, fromages, plantes aromatiques, vins, bijoux, produits de poterie et de céramique, huiles… En tout cas, les gourmets seront bien satisfaits de cette petite visite de la Maison de produits de pays des Alpes du Verdon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *