Passer son été à Porto Vecchio

      Aucun commentaire sur Passer son été à Porto Vecchio

Si vous rêvez de passer votre été dans un endroit paisible en France, pensez à partir en vacances à Porto Vecchio. Cette ville au sud de la Corse réunit toutes les conditions pour passer un séjour inoubliable. La localité émerveille grâce à la beauté de son paysage entre mer et océan. Sur place, de belles villas sont en location pour le plus grand plaisir des familles nombreuses. Cette destination est appréciée des vacanciers fortunés du fait de sa tranquillité. Vous pouvez croiser dans votre résidence de vacances des célébrités qui profitent aussi de la discrétion de Porto Vecchio. Tenez-vous prêts à vivre des vacances inédites sous le soleil méditerranéen.

Les belles choses à découvrir à Porto Vecchio

Si vous pensez que toutes les villes corses sont à l’image d’Ajaccio, détrompez-vous. La bourgade de Porto Vecchio marque sa différence de bien des manières. Cette ville portuaire au sud-est de la Corse compte plusieurs attractions, dont différents monuments datant d’un autre siècle. Commencez la visite avec la citadelle de Porto Vecchio elle-même. Bâtie en 1590, cette cité médiévale a donné son nom à toute la ville. Vous pouvez vous balader tranquillement dans cette vieille ville. Chaque coin de rue a une histoire à raconter. Pensez à prendre un guide local pour mieux découvrir cet endroit. À noter que ce lieu a été détruit et reconstruit à l’identique trois fois depuis son existence. Depuis ce promontoire autrefois appelé Bastione Della Marina, vous aurez une vie splendide sur toute une magnifique baie. Cette localité a été surnommée la Cité du sel puisque c’était le seul endroit sur toute l’île où le condiment était extrait. Quoi qu’il en soit, le paysage côtier est agréablement accueillant. En hauteur, les herbes vertes du plateau de Coscione et les fameuses Pozzines font la renommée de cette destination. Comprenez tout simplement que la végétation autour de Porto Vecchio est singulière.

Profiter pleinement des plus belles plages de Corse

Porto Vecchio bénéficie de près de 40 km de côtes. De mai à novembre, la température de l’eau reste agréable pour les baignades. La plage de Palombaggia est souvent citée comme la plus belle de Corse. Victime de sa popularité, cette station balnéaire accueille un peu plus de juilletistes que les autres. Pour sa part, Santa Guilia est beaucoup plus calme. À certaines périodes de l’année, cette plage est quasiment déserte. Ses eaux turquoise et son ponton d’observation rendent cet endroit particulièrement attachant. Rodinara est également une autre expérience à vivre pendant votre passage à Porto Vecchio. Officiellement, cette belle plage en parfait arc de cercle se trouve dans la commune de Bonifacio. Quoi qu’il en soit, elle se situe non loin de Porto Vecchio. Si vous aimez les criques secrètes, prenez la direction de Balistra. Elle est bien tranquille à cause de son éloignement. La beauté de cet endroit vaut réellement la petite vingtaine de kilomètres qui le relie à la Citadelle. L’accès peut parfois être difficile, mais c’est ce qui fait l’attrait de cette plage. Comme le bonheur n’arrive pas seul, le trajet vous mène également vers un splendide lac d’eau douce attenante à la mer.

Hébergement : location de villa de luxe

L’une des meilleures options d’hébergement à Porto Vecchio est sans aucun doute la location de villa corse, par exemple chez Residence-porto-vecchio.com. Une résidence de luxe située à une dizaine de kilomètres de la Citadelle du même nom fait parler d’elle parmi les vacanciers satisfaits. En effet, vous aurez le choix entre plusieurs formules d’hébergement. Selon le nombre de convives, vous pouvez choisir entre une mini villa de 42 m² et la grande maison de 200 m². Les loueurs accueillent des clients du monde entier, dont des célébrités. Quoi qu’il en soit, cet hébergement constitue un excellent choix pour les pensionnaires les plus exigeants. La villa de vos rêves se trouvera à quelques mètres de la plage. Depuis la grande fenêtre de votre chambre, vous aurez une vue panoramique sur une immense baie. La cuisine est équipée si l’envie de préparer à manger à votre tribu avec les produits du pays vous enchante. Dans une résidence de tourisme en bord de mer, vous aurez le Wifi et diverses commodités. Alors, la prochaine fois que vous imaginez des vacances d’été, pensez à Porto Vecchio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *