Passez d’excellentes vacances dans les Landes !

Vous en avez assez de devoir choisir constamment entre lac arboré, montagne et plage avec sable fin alors que vous souhaitez offrir tout cela à votre famille en un seul séjour ? Sachez qu’il est possible de combiner les deux à la fois. Axez votre de choix dans les Landes, une destination qui abrite de nombreux lacs entourés d’immenses forêts longées au bord de l’Océan Atlantique. De nombreuses activités riches, amusantes et ludiques y sont mises à votre disposition. Plaisir, détente, divertissement et découverte gastronomique seront au rendez-vous. Alors, qu’attendez-vous pour planifier vos prochaines vacances au Sud-Ouest de la France ?

A la découverte d’un paysage luxuriant

Les Landes sont l’une des destinations les plus prisées de France. Situé sur les rives de l’Océan Atlantique, ce département vous propose des vacances ensoleillées avec beaucoup de peps. Avec ses divers sites forestiers, vous pouvez explorer et découvrir différentes espèces de faune et flore. La Réserve naturelle nationale des Marais d’Orx est une destination incontournable si vous avez envie d’admirer les Landes dans son paysage naturel. Ce sera également l’occasion de transmettre à vos enfants le goût de l’aventure et la volonté de préserver la biodiversité.
Si vous êtes un amoureux des eaux, dans les Landes vous avez le choix entre lacs et océans. Laissez-vous bercer par le calme des deux étangs d’eau douce du Turc qui rejoint l’étang de Garros ou bien par les tendres vagues de l’Atlantique et son étendue de sable fin. Les adeptes des plongeons et des bains de soleil ne vont pas être déçus. Faites cependant attention à bien vous hydrater et à prendre les précautions nécessaires pour éviter de pendre un coup de soleil et rater votre bronzage. Si vous n’êtes pas trop farniente sur la plage, vous pouvez faire la pêche. Vous pourrez passer un moment privilégié avec vos enfants en leur apprenant à pêcher. Attraper vous-même votre déjeuner ou votre dîner enchantera vos bambins.
Par ailleurs, voyager dans les Landes est aussi une opportunité pour découvrir les autres facettes de la France. Vous pouvez en profiter pour découvrir un pays étranger en l’occurrence l’Espagne. À quelques kilomètres des Landes, vous avez l’aubaine de vous trouver dans deux pays différents en une journée seulement, et ce en voiture.

Un hébergement de qualité

Bien sûr, des vacances excellentes sont tributaires d’un hébergement de haut standing et confortable. Si vous partez pour les Landes, vous allez être surpris. Vous avez l’embarras du choix entre les différents hôtels et campings existant dans la région. Mais pour plus de convivialité, les campings implantés entre l’océan, les lacs et les forêts restent incontournables : ils permettent de passer des vacances de rêves en famille. Que vous soyez famille ou en groupe d’amis, en caravane ou camping-car, que vous préfériez dormir sous la pleine lune dans une tente ou le confort d’un chalet ou d’un mobil-home, vous trouverez facilement votre style au camping Loupignada. Ce camping 4 étoiles combine en même temps le charme de la nature qui l’entoure et le confort d’un hôtel. Il ravive l’esprit familial en offrant diverses activités : balades en vélo, canoë, randonnées. Il dispose également d’un espace aquatique équipé d’une piscine couverte et chauffante, de deux bassins, d’une pataugeoire et d’un jacuzzi. Une aire de jeu avec des coaches et des animateurs pour occuper vos enfants y est aussi aménagée. Vous pouvez goûter aux plats concoctés avec passion dans ses restaurants et snack. Vous pouvez vous rafraîchir et vous désaltérer avec les cocktails proposés par son bar. Si vous le voulez, vous pouvez cuisiner vos repas vous-même puisque les mobil-homes et les chalets sont équipés de cuisine.

Un voyage gastronomique

Amateurs de gastronomie et de bonne cuisine, les Landes sont faites pour vous ! Aux portes du Pays Basque, les Landes vont combler vos papilles. Vous aimez les poissons ? La cuisine basque est réputée en la matière. Vos papilles vont être gâtées par les spécialités locales. Goûtez par exemple aux fameux Chipirons grillés ou la truite de l’Adour en gravlax ou encore la truite rose de Banna marinée. Si vous êtes plutôt sucré, laissez vous tenter par le célèbre gâteau basque avec son cœur fondant. Durant vos balades, vous pouvez faire un petit écart en goûtant aux différents saucissons secs de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *