Pour bien organiser vos activités pendant vos vacances en camping au Cap d’Agde

Souvent cité par les guides de voyage, le Cap d’Agde, une station balnéaire du Roussillon, se distingue des autres par la diversité de ses plages. C’est le parfait endroit pour faire du camping en famille au bord de la Méditerranée. Les amateurs de farniente seront au bon endroit. Ceux qui souhaitent faire un peu de sport nautique disposent de nombreux spots de kitesurf ou de planche à voile. Les amateurs de vieilles pierres et de patrimoine auront aussi de belles choses à voir dans le village et ses environs.

Cap d’Agde, ses 14 km de plage vous attendent

Station balnéaire sur le versant ouest de la côte méditerranéenne, le Cap d’Agde, cette perle de la région Languedoc-Roussillon tient sa popularité de ses 14 km de plage. Le sable fin s’étend à perte de vue. Les familles seront les bienvenues sur la plage de la Grande Conque. Cette dernière est abritée sous les falaises du cap. Elle a aussi la particularité d’avoir du sable noir. Cette couleur est assez rare sur les côtes françaises. Le navigateur Marco Polo surnomme ainsi toute la localité de Perle Noire. À l’exception de la plage de Richelieu qui se trouve près du port d’Agde, les autres stations ne sont pas accessibles en voiture. Généralement, il faut emprunter un petit sentier appelé rambla pour atteindre les eaux turquoises de la Méditerranée. Ce sont de véritables havres de paix pour les inconditionnels de la bronzette. Certaines plages sont mixtes. Il y a aussi des parties naturistes. Les fans de thalassothérapie y trouveront des centres à la hauteur de leur attente.
Le nautisme attire aussi du monde au Cap d’Agde. Les sports alliant la glisse et la navigation à voile sont rois dans la région. Le kitesurf et le windsurf se pratiquent sur de très beaux spots. Pour ceux qui veulent bénéficier d’un endroit calme à l’abri des regards, il faut prendre la direction du Mont Saint Loup.
Pour davantage de fun, il est possible de mettre le cap sur les différents parcs d’attractions locaux. Ils se trouvent surtout sur un endroit baptisé l’île des loisirs. L’un de ces parcs ludiques propose exclusivement des divertissements aquatiques avec des toboggans et une piscine à vagues de taille XXL. Si vous n’avez pas le temps d’aller dans ce parc aquatique, pensez simplement à choisir un camping avec un espace aquatique. Celui du camping près du Cap d’Agde www.domainesainteveziane.com comprend une piscine et rivière, mais aussi des toboggans et également un espace détente et jacuzzi. Outre les plaisirs nautiques, lorsque vous sortez de votre camping au Cap d’Agde, partez à la découverte du patrimoine de la ville

Un patrimoine aussi riche que varié à découvrir

La ville d’Agde se trouve à environ 7 km du cap aux 7 plages. Cette cité éternelle tient un héritage culturel et historique important. Ce serait l’une des plus vieilles villes de France. Elle compte 2600 ans d’histoire derrière elle. Quoi qu’il en soit, cette bourgade est traversée par le canal du Midi. Ce cours d’eau artificiel relie l’Atlantique à la Méditerranée. Doté d’écluses séculières, il donne un certain cachet à la ville languedocienne. Le fleuve l’Hérault qui donne son nom au département traverse également Agde. Le port de la ville est un centre névralgique d’une première importance. Les quais connaissent une animation permanente. Cette effervescence s’est aussi emparée des vieilles ruelles et des petites places. Le musée d’Éphèbe se trouve parmi les sites incontournables de la ville. Cet établissement abrite une impressionnante collection d’objets en bronze. Ces trésors viennent des fouilles archéologiques des environs. Ils permettent d’avoir une idée de la vie locale d’il y a deux millénaires et demi. D’autres merveilles sont à visiter autour du Cap d’Agde. Pour les marcheurs infatigables, il est possible de faire le tour des verdisses. Les randonneurs peuvent aussi prendre la direction de Montpeyrous, Mourèze ou Octon. Ces villages environnants ont la particularité d’avoir des champs de vignes et des oliveraies de toute beauté. Suivre la route du vin signifie aussi visiter des caves et déguster les meilleurs crus. S’il faut davantage pédaler, la ville d’Agde dispose de sa piste cyclable. L’itinéraire fait le tour du bassin de Thau. La bicyclette permettra également de relier le Canal du Midi à la plage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *