Pour des vacances heureuses à proximité des Châteaux de la Loire

Si vous prévoyez de passer des vacances à proximité des Châteaux de la Loire, c’est une excellente décision, car ce ne sont pas les sites à visiter qui y manquent. Et il ne s’agit pas de n’importe quels sites, mais des sites d’importance. C’est dans cette région où vous aurez le loisir de visiter toute une série de châteaux français qui ont marqué l’histoire et la vie en France. Ce coin paradisiaque est un véritable vivier de monuments intéressants.

Séjournez près de monuments historiques

Que recherchez-vous principalement lors de vos vacances ? À quoi aspirent vos enfants durant leur congé scolaire ? N’est-ce pas de voir de nouveaux endroits, beaux de préférence et de pouvoir vaquer à des activités que l’on ne fait pas habituellement chez soi ? Alors, si vous optez pour un séjour près des châteaux de la Loire, vous allez combler ce besoin en vous. Et, vous avez l’assurance de repartir l’esprit plein de belles images de nature, d’architecture et de leçons d’histoire comme vous n’en ferez et n’aurez jamais pour un seul séjour. Parlons en premier lieu du château de Chambord, que vous aurez du mal à visiter de fond en comble, tant c’est vaste ! En effet, comment et en combien de temps faire le tour de 440 pièces et d’un terrain de 5 500 hectares ? Mais, c’est si majestueux et si magnifique que ce que vous verrez ne peut que vous faire plaisir. Puis, il y a le Clos Lucé où le souvenir et le génie de l’illustre Léonard de Vinci se retrouvent partout. Ensuite, le château de Cheverny vous séduira par sa décoration intérieure dans le style Louis XII et son parc immense et sublime avec ses plantes rarissimes et d’une beauté sans nom.

Des activités comme vous les aimez

À part les visites, les vacances sont aussi une occasion en or de faire des activités qui sortent de l’ordinaire et vos enfants ont certainement hâte de s’y livrer. Qu’est-il possible près des châteaux de la Loire ? Par exemple des randonnées pendant lesquelles vous pourrez admirer la faune et la flore exubérante du Val de Loire. Vous aurez des chances d’apercevoir des castors et de beaux oiseaux de toutes les couleurs, des forêts épaisses et une verdure merveilleuse. Vous pouvez aussi choisir de faire du vélo à travers les sentiers de ces forêts, ou pourquoi ne pas faire du golf ? Si vous n’avez jamais expérimenté les montgolfières, il est temps de faire votre baptême de l’air ! Vous allez vivre des sensations uniques tout en admirant le paysage d’en haut. Si vos enfants, ou vous-même aimez les animaux, le parc de Beauval est tout près, l’un des meilleurs et qui compte le plus de pensionnaires au monde. Toujours dans le chapitre de la nature, allez vous ressourcer dans le parc floral de la Source, au Fantasy Forest ou à la Pagode de Chanteloup. Chacun de ces endroits a ses spécificités que vous aimerez plus que tout si vous êtes un grand amoureux de la nature.

Toute la famille sera ravie

Il est incontestable que la région du Val de Loire, c’est-à-dire dans les environs immédiats des châteaux de la Loire, est propice aux vacances, notamment les vacances en famille. Votre séjour sera une suite continue de découvertes inédites et vous rentrerez chez vous plus instruit, plus riche culturellement et bien sûr revigoré. Mais, vous ne pouvez pas non plus passer chaque jour de votre séjour à faire des explorations et des excursions ainsi que des visites de sites. Il vous faudra aussi aménager du temps pour vous reposer, vous détendre. Et quel que soit le logement que vous choisirez aux alentours des châteaux de la Loire, vous aurez droit au calme, à des vues époustouflantes, à un confort à la hauteur de vos attentes et envies. Faites votre choix entre un camping, un gîte rural, une villa ou une chambre d’hôte. L’affluence toujours plus importante des touristes et des visiteurs a encouragé le développement d’infrastructures aux normes. Et les restaurants mettent un point d’honneur à proposer des produits du terroir, du vin généreux de la région, des fromages et des poissons de toutes sortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *