Pour des vacances heureuses, optez pour Biscarrosse !

Vous n’avez qu’une idée très vague d’où se trouve la ville de Biscarrosse, mais pour vous, tout ce qui compte, c’est si vous pouvez y passer des vacances heureuses. Eh bien, rassurez-vous, Biscarrosse a tout pour plaire et pour vous combler. Entre balades en front de mer, plages de sable fin, escapade dans la forêt des Landes, la visite du patrimoine et le reste, votre séjour ne sera qu’enchantement et belles surprises, d’un lieu à un autre. Alors, ci-après ce qui vous attend à Biscarrosse.

Entre plages, lacs et forêts, Biscarrosse est fascinante !

Si vous ne le saviez pas, oui, vous aurez droit à la plage à Biscarrosse et pas qu’à une seule ! Ce sont des étendues de sable qui s’offrent à vous à l’infini. Le climat y est idéal et bien sûr, en été, le soleil est là jour après jour pour caresser et chauffer votre peau en douceur. Plusieurs activités nautiques sont possibles, alors, si vous êtes amateur de surf, de planche à voile ou autre sport sur l’eau, allez-y à fond ! Sinon, de simples excursions en bateau sont agréables, vous vous détendrez comme jamais bercé par les vagues de l’océan atlantique. Si décidément, vous aimez l’eau, la ville possède 3 lacs, les fameux lacs de Biscarrosse où vous profiterez de l’air pur et d’un décor naturel hors normes. Ces lacs sont propices aux baignades, à la pêche et à des activités nautiques. Par contre, si vous êtes là juste pour vous reposer, pourquoi pas ? Vous y jouirez d’un calme apaisant. Pour vos enfants, il y a un parc à proximité où ils ont droit à toutes sortes d’attractions. Cependant, pour savourer ce qu’est vraiment un calme olympien, cap vers la forêt des Landes, un havre de paix comme on n’en voit plus. Le dépaysement est total dans ce cadre naturel quasi sauvage et vous avez le choix entre le vélo ou vos pieds pour en faire le tour.

Des bouts de bonheur ici et là à Biscarrosse

Vous aimez l’eau, mais vous êtes aussi un féru d’aviation ? Le Musée de l’hydraviation combine à merveille ces deux passions, et là, vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire de l’aéronautique et ainsi que celle des illustres pilotes français et autres. Imaginez un instant les yeux brillants d’excitation de vos enfants devant tous ces appareils ! D’ailleurs, ils auront le bonheur de participer à des activités adaptées à leur âge. Maintenant, pensez à visiter la presqu’île du Cap Ferret, sur la côte Atlantique. Entièrement formé par les courants et le vent, ce lieu préservé est d’une beauté unique. Non loin de là, vous pourrez déguster les huîtres locales, pour un peu de bonheur pour vos palais. Si vous voulez en savoir plus sur ces huîtres, près de Biscarrosse se trouvent des ports et des villages ostréicoles où vous aurez aussi le plaisir de déguster différents fruits de mer. Ensuite, allez voir le fameux courant d’Huchet, une curiosité naturelle à ne manquer sous aucun prétexte. Surnommé à juste titre « la petite Amazonie des Landes », il se visite en bateau pour un moment fort de découvertes et de bonheur. Savez-vous que la flore exceptionnelle de cette réserve a inspiré de nombreux poètes de chez nous ?

Le bonheur est au camping à Biscarrosse

Pour que votre séjour vous donne ample satisfaction, rien ne vaut le camping à Biscarrosse. Nous vous proposons d’ailleurs de visiter le site https://www.camping-maguide.com/. Par ailleurs, sachez que dans le nord des Landes comme dans n’importe quelle partie du département, le camping est un vrai bonheur ! Notez qu’il faut réserver pour jouir d’un emplacement de choix, et il est également utile de s’y prendre assez tôt pour la location d’un cottage, d’un camping-car ou d’une caravane tout équipés. Mais si vous préférez une tente ou un mobil-home dans un camping avec piscine chauffée ou parc aquatique, les tarifs risquent d’être un tantinet plus élevés, sauf si vous y allez hors saison. De toute manière, quel que soit votre choix, où que vous soyez installé, tant que vous campez, vous pouvez être sûr que vous ne le regretterez pas. Entre l’ambiance conviviale et l’espace, les équipements de qualité et le service, vous n’aurez aucune raison de vous plaindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *