Pour un voyage zéro stress

      Aucun commentaire sur Pour un voyage zéro stress

Il est tout à fait normal de ressentir quelques appréhensions lorsqu’on envisage de partir en voyage. Surtout si la destination est de l’autre côté de la planète et si on voyage avec des enfants. On a alors peur des incidents qui peuvent survenir pendant le trajet, on craint le décalage entre ce que vante le voyagiste sur la destination et la réalité, on tremble à l’idée de tomber malade ou que l’un des siens ait un accident…

Un voyage serein est à la portée de tous

Beaucoup de scénarios qui ne laissent pas de créer un stress, plus ou moins important, selon les personnes, selon la sensibilité de chacun. Mais il est possible à tous de surpasser cette angoisse, moyennant quelques précautions précises.

Réserver dès que possible

Si on souhaite avoir le moins de stress possible, il est primordial de tout réserver bien à l’avance, en tout cas, dès que possible. La procrastination est à bannir, il n’est pas question de remettre à plus tard ou à demain ce que l’on peut faire maintenant, aujourd’hui. L’itinéraire est un des points à planifier avec beaucoup de soins. Pour chaque étape, il faut réserver au plus tôt, qu’il s’agisse des billets aller-retour que les billets de train entre les escales, les nuits d’hôtel, les bus pour se déplacer etc. On peut même acheter à l’avance ses billets d’entrée pour visiter un musée. On s’épargne alors les files d’attente qui génèrent souvent les angoisses. Pour mieux faire encore, on imprime chacun des récépissés de réservation, et on les range bien dans une pochette à portée de main.

Avoir des documents à jour

Partir en voyage n’est possible qu’à condition de posséder des papiers à jliry. Il faut donc s’assurer que le passeport est valide, et même que la date de fin de validité ne soit pas trop proche : on peut le refuser. Donc, si cette date d’expiration est de moins de 6 mois, il est préférable d’effectuer un renouvellement. Si on part dans un pays lointain, il est sage de vérifier 2 mois à l’avance si un visa est exigé et de procéder rapidement à la demande le cas échéant. La question de l’assurance aussi doit être réglée suffisamment tôt pour avoir l’esprit tranquille. Et tous ces documents doivent être à portée de main lors du voyage, photocopiés si possible pour pallier à une éventuelle perte ou détérioration.

Ce qui peut aider pour être moins stressé

Il est possible de ne pas stresser outre mesure avant le départ et pendant le voyage. Naturellement, si on est plus ou moins serein, on profite mieux de son séjour et tout le monde en tire profit. On l’a dit, de bons préparatifs sont essentiels à un esprit moins angoissé. De plus, s’y mettre au plus tôt est avantageux même financièrement parlant. Il ne faut pas oublier que le mois avant un départ, les billets d’avion coûte beaucoup plus cher. Aussi, réserver et payer dès que possible permet de réaliser des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *