Pourquoi choisir un camping 4 étoiles pendant ses vacances en Bretagne ?

Le camping reste incontestablement la meilleure formule d’hébergement pour passer de bonnes vacances en famille. Si vous prévoyez de passer de paisibles jours de repos en Bretagne, plusieurs établissements peuvent vous accueillir. Mais pour passer un bon moment en famille, envisagez un séjour dans un établissement 4 étoiles. Les prochaines lignes vous en apportent les raisons.

Un camping 4 étoiles avec un grand parc aquatique

En Bretagne, vous pouvez trouver un grand nombre de campings 4 étoiles. Celui se trouvant à Clohars-Carnoët n’en est qu’un exemple. Le camping 4 étoiles Le Kerou en Bretagne par exemple a mis en place diverses installations pour faire plaisir aux parents et amuser les petits. Vous aurez droit à tout un parc aquatique avec piscines tailles XXL. Les bassins sont chauffés et couverts en prévention des imprévisibles pluies bretonnes. Vos enfants auront du mal à se passer des toboggans. Rassurez-vous, ils sont parfaitement sûrs et totalement fun. Si les plaisirs aquatiques (piscine et pataugeoire) ne suffisent pas, sachez qu’à trois cents pas du camping se trouver la plage. Pour changer du sable du Pouldu, vous pouvez marcher jusqu’à aux stations environnantes. Quimperlé, Pont-Aven, Névez et Concarneau ne sont pas très loin. Pour celles et ceux qui sont davantage venus pour se détendre, ils n’auront pas à bouger du camping. Ce dernier dispose d’un espace zen où les clients se font bichonner. Massages relaxants et revigorants sont au programme. Les couples pourront aussi profiter des installations telles que les saunas ou les hammams privés pour se retrouver.

Une large gamme d’animations pour tous les âges

L’aquagym fait partie des activités proposées aux pensionnaires d’un camping 4 étoiles en Finistère Sud. Le coach propose des séances adaptées à l’âge des participants. Les bienfaits de l’eau sur la santé des articulations et de l’organisme en général ne sont plus à démontrer. Bénéficiez de ces bienfaits pendant vos vacances bretonnes.
D’autres programmes sportifs sont également proposés aux pensionnaires. Les renforcements musculaires ou les sports collectifs font partie des animations destinées aux jeunes. Quel que soit votre âge, vous pouvez prendre part à des jeux et autres programmes ludiques concoctés par l’équipe du camping familial 4 étoiles. Il y a notamment le tir à l’arc pour lequel de petits tournois sont organisés. Il y a aussi des séances de Zumba pour tout le monde.
Un complexe hôtelier à ciel ouvert avec 4 étoiles dispose souvent d’un terrain assez vaste pour accueillir des centaines de participantes en même temps. Ce qui ajoute à la convivialité du séjour.
Après les séances sportives ou les randonnées, les clients peuvent manger leurs plats préférés au restaurant du camping. Cette bonne table propose des spécialités culinaires bretonnes. C’est également l’endroit où des spectacles sont proposés. Les plus talentueux des clients pourront faire part de leurs arts au reste de l’assemblée.

Un mobil home à proximité des principales attractions de la région

Un mobil home réservé dans un camping haut de gamme donne souvent l’impression de vous trouver chez vous. Bien qu’il s’agisse d’un cottage de moins de 50 m², vous disposez du confort nécessaire pour passer de très bonnes vacances en Bretagne. Les maisonnettes ont deux ou trois chambres. Elles peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. À la différence d’autres mobil homes, ceux d’un camping de haut standing ont tous une salle de bain privée. Les locataires pourront aussi préparer des poissons fraichement pêchés dans l’Atlantique dans la cuisine équipée de leur logement locatif. Si besoin, la famille peut prendre les repas sur la petite terrasse de leur maisonnette tout confort. Un camping haut de gamme se trouve aussi le plus souvent près de plusieurs sites d’attractions. Si votre camping se trouve à Pouldu, il n’est donc pas très loin de l’île de Groix. Ce patrimoine géologique fait la fierté de toute la Bretagne. Non loin du camping à Pouldu, vous trouverez Lorient. Cette ville d’Art et d’Histoire prendra toute une journée sur votre programme. Il est également à quelques kilomètres de la presqu’île de Quiberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *