Pourquoi partir en camping pendant les vacances ?

Les adeptes du camping ne cessent d’être nombreux d’année en année ! Oui, cette formule de vacances n’est plus une tendance. Qui plus est, les Français ne sont pas les seuls à apprécier ce mode de vacances. Les voyageurs étrangers se pressent en France pour expérimenter un séjour dans des campings de luxe. Il faut dire que parmi toutes les destinations touristiques, la France reste le berceau du camping. En camping, petits, et grands y trouvent leur bonheur. Les prix sont attractifs et les activités sont nombreuses. On peut aussi choisir de dormir à la belle étoile, sous une tente, dans des chalets ou perché dans les arbres.

Le camping, c’est simple, calme et convivial

Si vous recherchez un endroit où vous ressourcer pendant vos vacances, le département de la Dordogne est la destination idéale. Près de la vallée de la Vézère, au cœur du Périgord Noir, se trouve le Camping La Linotte, un site où respirent le calme, le luxe et la convivialité. Un voyage en camping en Dordogne sera l’occasion parfaite pour vous retrouver en famille ou entre amis pour vivre des expériences inoubliables. Le camping étant un lieu très fréquenté, vous pourrez faire de nouvelles rencontres et interagir avec de nombreuses personnes. Que vous décidiez de vous installer dans un mobil-home, d’apporter votre tente ou de venir avec votre caravane, le camping se charge de vous fournir un emplacement adéquat à prix correct. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est considéré comme la formule de vacances la plus économique. En camping, la simplicité règne. Vous pouvez cuisiner vos plats vous-même ou passer une commande au restaurant. Les plats sont toujours très légers. En camping, vous avez un large choix d’activités et d’animations, des aires de jeux, mais également une piscine ou un parc aquatique.

Le camping dans la Dordogne, c’est beaucoup d’activité

Le camping est la formule de vacances la plus appréciée des familles françaises. Il est considéré comme le paradis des enfants, mais aussi des adultes. Les clubs pour enfant prennent en charge les petits afin que leurs parents puissent profiter de leur séjour. Le parc aquatique reste l’attraction préférée des enfants. Les campings quatre étoiles possèdent des espaces aquatiques impressionnants. Toboggan géant, piscine chauffée, piscine couverte, pataugeoire font le bonheur des enfants. Les clubs organisent également des ateliers de maquillage, de dessin, des concours de déguisement, des chasses au trésor et même une initiation à la pêche. Pendant ce temps, les plus grands pourront se reposer tranquillement sur leur transat au bord de la piscine ou sur la plage, prendre un petit apéritif dans le bar du camping, essayer les spécialités locales dans le restaurant ou essayer une descente en canoë sur la rivière de la Vézère. Passer des vacances en camping, c’est également l’occasion de découvrir la Dordogne. Ce département, notamment le Périgord Noir est considéré comme l’une des plus belles destinations touristiques du monde. Il recèle des villes d’art et d’histoire comme Sarlat, des sites préhistoriques comme les Eyzies et la grotte de Lascaux, des villages de charme tels que Domme et la Roque-Gageac (encore appelée petit Nice du Périgord). Vous pourrez partir en famille à la découverte des grottes préhistoriques ornées de concrétions et de petites bestioles étranges. Remontez le temps en partant à l’assaut des différents châteaux, donjons et forteresses qui ornent le Périgord. Reposez-vous dans les jardins des cours des châteaux, et découvrez l’histoire de la Dordogne à travers les différents musées. Si vous avez une petite faim, vous trouverez des tables de restaurants dans tous les coins de la ville. N’hésitez pas à commander le fameux foie gras mondialement reconnu. Ajoutez de la truffe au menu et terminez par une glace à la vanille. De retour de votre expédition, vous pourrez vous reposer tranquillement dans votre mobil home en attendant le dîner, organiser un feu de camp avec vos voisins ou danser jusqu’à l’aube dans la discothèque du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *