Pourquoi venir en Bretagne ?

      Aucun commentaire sur Pourquoi venir en Bretagne ?

Trouver une destination pour les prochaines vacances reste un véritable casse-tête. C’est le cas pour ceux qui ne veulent pas surtout revenir au même endroit tous les ans. Passer l’été en Méditerranée serait une belle idée, mais votre séjour aura un air de déjà vu. La Bretagne constitue une autre option que beaucoup n’ont pas encore essayée. Cette partie de la France a tellement de belles choses à montrer. Vous aurez de tas de souvenirs à partager avec la famille ou les proches pendant votre escapade bretonne. Si vous vous demandez sur les bonnes raisons de venir en Armorique, les prochaines lignes peuvent vous aider.

La Bretagne est une belle région à découvrir

Contrairement aux propos des détracteurs, la Bretagne est loin d’être une région pluvieuse. Le beau temps est au rendez-vous l’été, même si la température reste raisonnable. Puis, certains endroits ont une allure de paradis terrestre. Les plages de sable blanc des îles du golfe de Morbihan donnent l’impression de se trouver aux Seychelles. Puis, le littoral offre un paysage étonnamment varié. Vous pourrez vous émerveiller devant d’impressionnantes falaises. Les criques sauvages sont également accessibles en marchant un peu. Vous avez aussi la pointe du Raz et d’autres endroits qui sont à découvrir. Quoi qu’il en soit, la beauté de la Bretagne vient surtout de sa différence. L’environnement varie énormément pour rester intéressant, voire original. La rade de Brest est une raison à part entière pour venir. Vous pourrez également apprécier les pierres préhistoriques dressées le long des côtes. Les terres bretonnes deviennent attachantes avec ce côté mystérieux. Par ailleurs, de nombreuses légendes se déroulent en Bretagne. Vous devez venir pour constater de vos yeux l’aspect mystique de la forêt de Brocéliande. Prenez également le temps de découvrir la culture celte. La Bretagne armoricaine a beaucoup à montrer sur ce plan. Les traditions locales attirent des touristes français et du monde entier. Venez le temps des festivals pour en profiter.

Pour les balades en mer et les spécialités culinaires bretonnes

La Bretagne ou Armorica en dialecte local signifie terre avancée sur la mer. Cette région se tourne vers l’Océan plus que d’autres. Pour cause, les Bretons sont de vaillants marins. Les charpentiers navals locaux arrivent à faire de véritables prouesses avec des moyens rudimentaires. Ils parviennent à construire de très beaux voiliers. Ces bateaux ont permis aux marins bretons de parcourir le monde. Actuellement, le port de Brest reste l’un des plus dynamiques d’Europe. Cela vient de sa position avancée sur l’Atlantique. La pointe du Raz est le cap le plus occidental de l’Europe. Ce qui avait probablement donné l’envie d’aller plus loin pour les navigateurs bretons. Vous pourrez explorer les lieux en louant un bateau avec ou sans équipage. Grands voyageurs, les Celtes ont rapporté de nombreuses épices et autres denrées agricoles pendant leurs périples. La richesse du terroir breton se fait ressentir sur la grande variété de plats. Rassurez-vous, les crêpes ne constituent qu’une partie des possibilités. Les galettes et autres salidou, niniches ou kouign-amann vous attendent sur place. Les fruits de mer coulent de source sur les côtes bretonnes.

Le camping prend une tout autre dimension sur place

À défaut d’attirer la masse, les campings bretons font de leur mieux pour plaire à une clientèle exigeante. Dans les établissements étoilés comme le camping www.campingduletty.com, à Bénodet, vous jouirez d’un niveau de confort similaire à celui d’un palace. La différence serait que le complexe hôtelier se trouve en plein air. Vous pourrez bénéficier d’un large choix de formules d’hébergement. Les fans de tente peuvent louer un emplacement et disposer quand même de quelques commodités. La présence d’un chauffage d’appoint et d’une source électrique constitue un vrai plus. Ceux qui veulent retrouver le même confort qu’à la maison pourront compter sur un très large catalogue de mobil home, cottage et autre bungalow. Si vous êtes du genre à chercher l’originalité pour le prochain été, le glamping en Bretagne vous plaira. Il s’agit de s’héberger de manière originale sortant de l’ordinaire tout en respectant la nature. La cabine perchée dans les arbres constitue une autre alternative à la chambre classique. La roulotte ou le tipi sont aussi possibles. Dans tous les cas, choisissez un camping qui vous ressemble et optez pour un hébergement correspondant à votre budget. Auprès d’un établissement 5 étoiles, les tarifs peuvent atteindre des sommes rondelettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *