Profitez des côtes anglaises

      Aucun commentaire sur Profitez des côtes anglaises

L’Angleterre est une terre de promesses et qui donne énormément aux amoureux des plages et des joies de la mer. Si vos enfants ne jurent que par des vacances au bord de la mer, l’Angleterre est forcément votre prochaine destination. Pas très loin, authentique, le pays vous séduira pour mille et une raison, entre autres par cette population fortement attachée à ses valeurs ancestrales, fière de sa culture et de ses origines et aux mœurs assez loin des nôtres, alors que seule la Manche nous sépare.

Pourquoi l’Angleterre ?

Vous serez fasciné par l’histoire de ce pays et de ses habitants dont les traces sont encore très présentes un peu partout où vous allez, dans les rues, grâce aux bâtiments et églises, les architectures et l’art etc. Aussi, décider de vous rendre en Angleterre dans un futur plus ou moins proche est un bon plan pour faire le plein d’histoire et de culture, et profiter des plaisirs marins, dans les célèbres stations anglaises. Vous ne pourrez certes pas toutes les visiter mais vous apprécierez celles que vous aurez la chance de voir.

Les côtes anglaises

Faisons un petit topo des côtes anglaises et commençons par le sud, c’est-à-dire de Ramsgate jusqu’à la pointe du Lézard. Les Anglais apprécient parmi toutes cette côte et particulièrement les personnes à la retraite. Dans la partie est, vous trouverez de belles et grandes plages de sable et quelquefois de galets. Êtes-vous amateur de la voile ? Alors, certainement vous aimerez davantage vous rendre sur la côte de Hampshire, entre Chichester et Poole. Là et près de l’île de Wight, vous trouverez de plusieurs criques et rades. Plus loin, la côte est plus rurale où les petites villes se nichent entre les falaises à l’embouchure des rivières. La côte du Devon et de la Cornouaille est plutôt rocheuse et dentelée où vous admirerez falaises, charmantes plages et rades.

A partir de Land’s End jusqu’à la frontière écossaise

Les plages sur les côtes sur la partie sud sont les plus prisées en raison du sable fin et le coin est propices à la pratique du surf. En continuant sur la côte Atlantique, vous aboutissez à Minehead, une petite station balnéaire. Sur la partie nord, vous allez trouver de grandes stations balnéaires et où les habitants sont très ancrés dans leurs traditions. La station de Blackpool est un peu Las Vegas avec ses nombreux casinos, machines à sous et cinémas.

De la Tamise aux frontières de l’Ecosse

Un peu froide certes, mais charmante, la côte est de l’Angleterre ne possède pas beaucoup de stations balnéaires. Toutefois, les plages y sont immenses et sont les lieux préférés des ornithologues pour l’observation des oiseaux aquatiques migrateurs ou sédentaires. Et puis, à mi-hauteur de cette côte, vous arrivez dans une grande baie appelée The Wash, une des zones les plus humides en termes écologiques dans toute l’Europe. Juste au nord, vous retrouverez une côte présentant falaises et zones plates, méritant tout de même le coup d’oeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *