Quand souscrire une assurance voyage ?

      Aucun commentaire sur Quand souscrire une assurance voyage ?

C’est surtout lors de la réservation d’un voyage que les compagnies aériennes et les agences de voyages proposent à ses clients de prendre une assurance voyage. De ce point de vue, la souscription à une assurance voyage est plutôt une recommandation et le client n’est pas obligé de le prendre. Cependant, si vous souhaitez avoir une protection optimale pour votre voyage, est-ce lors de la réservation le moment le plus propice pour prendre cette assurance ?

La souscription au dernier moment

En effet, vous pouvez prendre une assurance voyage même après la réservation. Certaines personnes le prennent même la veille de leur départ. On peut tout de même dire que ce n’est pas le meilleur moment pour la souscription. Notez bien que la souscription ne peut être rétroactive et si des sinistres se sont produits avant la souscription à ce voyage, vous ne serez pas indemnisé, ni remboursé par la compagnie d’assurance ou par l’entité assureur. Sachez également que certains contrats d’assurance voyage comprennent une période de carence. Pendant cette période, vous n’aurez aucune couverture même si vous avez déjà signé le contrat.

Le meilleur moment de souscription : lors de la confirmation du voyage

Dès que vous avez les dates de votre séjour, il est conseillé de prendre directement une assurance voyage d’autant plus que l’obtention de certains visas comme pour celui de la Russie ou de la Chine dépend de votre attestation d’assurance. N’attendez pas le lendemain ou l’après-lendemain pour contacter votre compagnie d’assurance pour vous renseigner sur les offres d’assurance voyage : le plus tôt serait le mieux. Vous pourrez ainsi mieux profiter des garanties, notamment de la garantie annulation. Cette dernière vous permettra d’avoir un remboursement partiel ou intégral de votre voyage si vous tombiez malade ou si un accident se produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *