Quel hébergement Airbnb pour voyager en famille ?

L’hébergement Airbnb reste une excellente option de loger la famille lors d’un voyage. Que ce soit pour un périple international ou un séjour en province, habiter chez des particuliers offre de nombreux avantages. Il faudra tout de même savoir choisir le bon logement. Voici quelques indices.

Se fier aux étoiles attribuées à l’hébergement Airbnb

Airbnb a la particularité d’être un système d’hébergement entre particuliers. Ceux qui ont testé les logements proposés sur la plateforme sont invités à donner leurs appréciations après le séjour. La plupart du temps, les commentaires reflètent assez fidèlement la réalité. Le nombre d’étoiles que les internautes attribuent aux biens locatifs compte également. Les familles peuvent se fier à cette méthode de notation qui a permis de départager les logements locatifs.

L’emplacement du logement compte beaucoup

Il est important d’héberger la famille à proximité des principales attractions de la ville. Si la tribu vient pour la plage, le mieux serait d’atteindre le bord de mer à pied. C’est plus pratique pour la logistique. Pour ceux qui viennent pour assister à un festival ou un autre événement, la même recommandation tient. Toutefois, il faudra éviter de se trouver à proximité des bars ou dans des quartiers mal fréquentés. Le bruit du trafic automobile, ferroviaire ou aérien pourra également gêner surtout lorsqu’il se poursuit dans la nuit.

Fuir les éventuels pièges du système

Étant donné qu’Airbnb constitue une véritable menace pour les hôteliers, certains d’entre eux n’hésitent pas à imiter le système. Ils achètent des immeubles entiers pour ensuite les louer sur la plateforme. Le manque de charme saute rapidement aux yeux puisque le bien en question n’a jamais appartenu à une autre famille. Pourtant, c’est le but de la plateforme. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de poser le maximum de questions aux hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *