Quelle formule prendre quand on part en vacances ?

C’est enfin les vacances, vous avez hâte de partir. Entre les bains de soleil et les plages, l’excitation est à son comble. Mais bien sûr avant de partir, il faut des préparations. Le choix se fait souvent entre les hôtels et les clubs. Dans les deux cas, ce que l’on recherche c’est une bonne aventure et des souvenirs à n’en plus finir.

Il reste cependant un dernier détail à régler : la formule choisie. En étant hébergé dans une enseigne, on vous propose toujours diverses formules à prendre en compte. Alors laquelle choisir ? Nous vous aidons rapidement sur le sujet.

Les définitions à retenir

On vous propose toujours diverses formules mais les définitions de ces formules demeurent parfois floues.

Retenez alors que :

-La demi-pension ne comprend que le petit déjeuner et le dîner. C’est-à-dire que c’est repas sont inclus dans la formule. Pour le déjeuner alors il faudra débourser de votre poche. Cette formule comprend aussi une nuitée d’hébergement.

-La formule pension complète inclus les mêmes offres que la demi-pension mais en y incluant le déjeuner.

-Et puis il y a la formule séjour tout compris. Cette notion est assez vague car elle change d’une enseigne à une autre. Chez certaines, on inclue les goûter et les boissons alors que d’autres incluent les billets d’avion et toutes les activités. Le mieux est toujours de se renseigner à l’avance.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur les différentes formules proposées.

La différence entre les prix

Le prix taxé pour chaque formule est différent d’une enseigne à une autre. Ce qui signifie qu’il est très variable. Mais pour choisir la bonne formule, il faut se concentrer sur la différence qui peut y avoir entre les formules proposées. Il est indispensable alors de faire une nette comparaison entre les formules proposées.

L’idéal est de demander de suite des devis sur toutes les formules. Demandez aussi à quel prix seront facturé les repas ainsi que les activités. Pour ce qui est de la formule séjour tout compris, le mieux est de s’informer sur les tarifs appliqués aux excursions, la location de matériel et les forfaits de remontées mécaniques.

Demandez aussi des informations supplémentaires sur les plus à payer pour les services non proposés par l’enseigne.

Vous pourrez trouver dans cet article, plus d’informations sur les différentes formules proposées.

Connaissez vos besoins et habitudes

L’erreur dans le choix de la formule c’est aussi que certaines personnes ne savent pas quelle formule est la plus adaptée pour elle. Si vous êtes du genre panier repas ou celle qui sort le soir pour déambuler dans les rues de la capitale, inutile de prendre une formule complète car vous aurez dépensé de l’argent pour rien. Faites un petit topo de votre rythme durant les vacances et cela vous permettra de faire des économies notables.

Notez toutefois qu’avec une formule complète, vous n’aurez jamais à vous soucier des repas tout en profitant de petits extras. L’autre avantage de la formule complète c’est qu’elle vous permet de gérer les dépenses. Ce qui est une bonne affaire en soi si on veut dépenser moins en dehors du club ou de l’hôtel. Si vous êtes du genre à partir tôt le matin et à revenir tard le soir alors il est préférable de choisir une autre formule.

Faites toujours attention au prix

Lorsque nous séjournons dans un hôtel ou club, nous ne faisons pas souvent attention au prix. Dans certaines formules, on vous propose par exemple des chambres haut de gamme tout compris.
L’idéal est d’exiger des photos avec une liste complète si vous réservez en ligne ou par téléphone. Si vous êtes sur place, une vérification directe n’est pas à exclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *