Quelques informations pratiques pour votre séjour à Porquerolles

Cela fait si longtemps que l’on vous a vanté les charmes de Porquerolles, dans le Var. L’une des 3 îles que composent les îles d’Or, Porquerolles fait rêver, et, franchement, il y a de quoi…Elle ne fait que 7 km de long pour 3 km de large, mais quelle île grande par sa beauté et ses richesses naturelles ! Située sur le golfe de Hyères, Porquerolles compte le plus d’habitants et elle est la plus visitée, ce qui n’enlève en rien à sa splendeur. Un séjour dans cette île vous apportera ce dont vous avez besoin pour des vacances idéales.

Que savoir sur Porquerolles ?

Autant son passé que son présent sont passionnants et ce que vous découvrirez sur Porquerolles ne pourra que renforcer votre décision d’y passer quelques jours de vacances. Pour commencer, sachez que le village lui-même a été fondé vers 1820, son phare a été édifié en 1837 et son église en 1850. Il est passé de propriétaire en propriétaire pour finalement être acheté par Fournier en 1912 qui l’a offert en cadeau de mariage à sa femme, selon la légende. Le village est charmant au possible, dans un décor de verdure qui n’a pas son pareil. Dès le port, vous serez frappé par la beauté de Porquerolles, puis, par la grande place du village, ses jolies terrasses ombragées et ses sympathiques cafés et restaurants. D’importants travaux agricoles entrepris à l’époque, dont des vignobles de 200 hectares, ont donné naissance à un vin d’excellente qualité et de renommée internationale, un « Vin des Côtes de Provence ». L’occasion est trop belle pour en faire la dégustation ! Comme vous le constaterez par vous-même, la nature est sublimement préservée à Porquerolles, c’est un vrai délice pour les yeux ! Autre information de poids : comme elle est située sur la même parallèle que le Cap Corse, Porquerolles jouit d’un bel ensoleillement quasiment d’un bout de l’année à l’autre ! Aussi, quelle que soit la saison pendant laquelle vous pourrez enfin partir en vacances, n’hésitez pas, Porquerolles se savoure toute l’année !

Partez pour Porquerolles

Pour rejoindre Porquerolles, rien de plus facile : prenez le bateau navette à partir de Hyères, de La Seyne, de Lavandou, de La Londe ou de Toulon. Au départ de la gare maritime de La Tour Fondue à Hyères, les navettes se font chaque jour, toute l’année, avec TLV. Le trajet se fait en 25 minutes. Mais au départ de La Seyne, de Lavandou, de La Londe ou de Toulon, les navettes sont assurées uniquement d’avril au mois de novembre. Elles sont effectuées par les Bateliers de la Côte d’Azur. Vous souhaitez découvrir Porquerolles au printemps ? Alors, vous aurez le plaisir de voir la merveilleuse floraison du maquis. Imaginez un instant les bruyères, les cistes et les myrtes qui se mêlent pour former un immense bouquet de fleurs parfumé ! En été, les paysages majestueux de l’île offrent leurs plus beaux aspects, et en automne, vous en aurez plein la vue avec le vert qui se décline à l’infini. Avec les fruits rouges et les fleurs blanches des arbousiers, le spectacle est époustouflant. Tout cela vous rappelle que vous êtes bien dans le Var, non loin de la Côte d’Azur, de la presqu’île de Giens, et surtout, en France !

Campez près de la Méditerranée

Si vous choisissez Porquerolles comme destination de vacances, cela veut dire que vous avec une préférence prononcée pour la mer, les plages, les bords de mer, le sable fin. Eh oui, la Méditerranée vous offre ce qu’elle a de meilleur à Porquerolles, et pour en profiter au maximum, optez pour le camping. Que ce soit dans l’une des Îles d’Or ou à proximité immédiate sur la presqu’île de Giens comme dans le camping Le Clair de Lune, le camping ne peut que combler vos désirs. Les animations, les activités, les équipements, la qualité des mobile-homes ou d’un cottage, tout vous donnera satisfaction. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de faire vos réservations dès que vous en aurez la possibilité, de louer des équipements supplémentaires ou ce qu’il vous faut pour un séjour bien confortable. Prenez le temps de bien choisir votre emplacement, l’un des facteurs clés de la réussite de vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *